Synchronisation apple music entre iphone et mac

Bonjour,

En cherchant à synchroniser ma bibliothèque, je suis tombé un lien indiquant qu'il fallait que je connecte mon iphone à mon mac, que ce soit de façon filaire ou non filaire (Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR))

La synchronisation de la bibliothèque apple music doit-elle forcément passer par une connexion iphone/mac ?Ne peut-elle pas ce faire automatiquement et à distance sans qu'on ait à faire quoique ce soit (comme les photos et les fichiers) ?

MacBook Pro 14″, macOS 15.2

Publiée le 23 janv. 2025 à 15h52

Répondre
5 réponses

Le 27 janv. 2025 à 20h28 en réponse à Kydix

Bonjour Kydix, effectivement l'abonnement iTunes Match permet de synchroniser la bibliothèque musicale d'un ordinateur (PC Windows ou Mac, application iTunes ou l'application Apple Music) vers iCloud et la rend disponible sur tous les appareils Apple.

ITunes Match se souscrit par abonnement annuel à 24.99 euros et se renouvèle automatiquement (pas d'abonnement mensuel).

Le principe est que lorsque l'on ajoute manuellement des musiques à l'application iTunes ou l'application Apple Music d'un ordinateur celles-ci se synchronisent / se chargent sur iCloud et sont disponibles sur les appareils Apple du même compte Apple.

Et informations à connaitre, les musiques chargées sur iCloud ne sont pas comptabilisées dans l'espace de stockage iCloud, et il faut veiller à sauvegarder sa bibliothèque musicale.

Le 27 janv. 2025 à 12h55 en réponse à Sarayan

Re, non, les fichiers (document textes ou autre) ne sont pas pris en charge avec l'abonnement Apple Music.

Il faut utiliser le service iCloud Drive qui est intégré au stockage iCloud, De base le stockage iCloud est gratuit, chaque compte Apple dispose de 5Go de stockage iCloud. Au-delàs de 5Go il faut prendre un abonnement iCloud+ dont le premier prix est de 0.99 euros pour 50Go.

Pour "synchroniser des fichiers il suffit de les enregistrer dans iCloud Drive et ainsi les fichiers seront disponibles sur tous les appareils Apple du même compte Apple.

Le 23 janv. 2025 à 19h13 en réponse à Sarayan

Bonjour Sarayan, vous parlez de l'application Apple Music ou de l'abonnement Apple Music?

Lorsque l'on a un abonnement Apple Music la bibliothèque musicale se synchronise automatiquement sur les appareils Apple du moment que les appareils sont connectés à internet.

Si vous parlez de l'application Apple Music et que vous n'avez pas d'abonnement Apple Music il n'y a pas de synchronisation via internet et dans ce cas il faut effectivement connecter l'iPhone à l'ordinateur qui possède les musiques (Mac ou PC Windows).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation apple music entre iphone et mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.