Impossible d'ajouter un accessoire sur l'appli "Maison"

J'ai une AppleTV 4K 2nd Gen que j'utilise en concentrateur. Mais impossible d'ajouter le moindre accessoire pourtant compatible: j'ai essayé avec des prises Meross que j'ai fini par renvoyer du coup. Et récemment j'ai acheté un détecteur d'ouverture de porte EVE, compatible, mais impossible d'ajouter l'accessoire à Maison.

J'ai parcouru toutes les FAQ ici sur cette question mais aucune solution n'a été efficace dans mon cas. Je me lasse de ce système et envisage d'aller à la concurrence....

Apple TV 4K, tvOS 18

Publiée le 23 janv. 2025 à 20h32

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 23 janv. 2025 à 20h51 en réponse à airproxx

quelques suggestions pour tenter de résoudre ce problème :

1. Vérifiez la compatibilité : Assurez-vous que les accessoires que vous essayez d'ajouter sont bien compatibles avec HomeKit et utilisent la technologie Thread si nécessaire.
  2. Mettre à jour le firmware : Assurez-vous que votre Apple TV 4K et vos accessoires sont à jour avec les dernières versions de firmware.
  3. Utiliser un autre hub : Si possible, essayez d'utiliser un autre appareil compatible avec Thread comme un HomePod mini ou un appareil de la 3ème génération d'Apple TV 4K, qui prend en charge les appareils Thread non-HomeKit.

Répondre

Le 23 janv. 2025 à 21h25 en réponse à Fun24po

Merci pour votre retour.

Rapidement:

1/Oui c'est compatible

2/Oui le firmware est à jour

3/Non je n'ai pas d'autre appareil.

Je précise que l'Apple TV est connectée en filaire (cable Ethernet RJ45) et j'ai donc essayé aussi en déconnectant le cable et en connectant l'AppleTV en wifi....

Répondre

Le 24 janv. 2025 à 20h14 en réponse à airproxx

Bonjour airproxx, je possède aussi des capteurs d'ouverture de porte Eve (EVE Door) une Apple TV 4k connecté en RJ45 et je n'ai aucun problème.

Vous avez utilisé l'App EVE pour ajouter le capteur d'ouverture EVE Door?

Le capteur apparait dans l'App EVE?

Pour info, dans l'App Maison les capteurs EVE Door apparaissent dans l'onglet "Sécurité" en haut dans la page du domicile.

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 16h20 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Petit update: J'ai (enfin) réussi à ajouter mon Eve Door à Maison. Pour ce faire il a fallu que je supprime mon domicile de l'app et que je le recrée.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce blocage.

J'ai également des volets roulants Somfy connectés à une box Tahoma Switch que je ne suis parvenu à ajouter qu'en déconnectant le cable RJ45 à mon Apple TV. Une fois connectée en wifi cela a fonctionné..... partiellement;

J'ai réussi à ajouter mes volets, mais en revanche un Velux avec volet ainsi qu'un portail connecté Somfy sont invisibles dans Maison alors qu'ils apparaissent bien dans la Tahoma App.

Et dès que je reconnecte le cable RJ45 les volets apparaissent "sans réponse" dans Maison, alors que cela fonctionne parfaitement dans l'app Tahoma.

J'avoue que je suis franchement déçu par Maison. À titre personnel j'ai le sentiment qu'Apple prend vraiment du retard sur la domotique. Rien n'est simple, il faut toujours "bidouiller" et il y a régulièrement des bugs. Pour moi la domotique est destinée à nous simplifier la vie. En ce qui me concerne, pour le moment elle n'a fait que me la compliquer.

Bref, tant pis, je vais continuer à jongler entre plusieurs app pour gérer mon domicile

Répondre

Impossible d'ajouter un accessoire sur l'appli "Maison"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.