Tentative d'achat non autorisé App Store

Je reçois chaque jour un message de mon opérateur de téléphonie me disant qu'une tentative d'achat ou d'abonnement à partir de l'Apple Store a été bloquée, car je suis apparemment déjà abonné à iTunes. Cependant, je n'ai jamais accepté ou essayé de m'abonner à quoi que ce soit, et je n'ai rien trouvé dans mes paramètres ni dans mon historique d'achats. Je n'ai jamais effectué d'achat ou d'abonnement avec mon compte Apple, même sur mes anciens iPhones.

Je souhaiterais savoir comment arrêter ces notifications et résoudre ce problème. Est-ce qu'il est possible que mon compte soit utilisé sans mon consentement? Si oui, comment le sécuriser correctement?

Arreter un essaye d’abonnement de itunes, sachant que j’ai jamais fait un abonnement et je trouve pas dans l’historique de mes achats

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 24 janv. 2025 à 12h02

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 janv. 2025 à 16h00 en réponse à Omar-9

Je comprends tout à fait votre volonté de trouver l'origine de ces signalements. Mais ça risque de ne pas être simple.

Les fuites de données personnelles et arnaques en tous genres sont de plus en plus importantes et nombreuses. Il est primordiale de n'utiliser que des mots de passe uniques pour chaque site/service et même encore mieux de ne pas communiquer sa véritable adresse mail. Apple propose tout ceci à l'aide de l'app Mots de passe et de la fonction masquer mon adresse mail.

Et puis il y a les réseaux sociaux... Le manque de vertu d'une bonne partie d'entre eux mérite vraiment que les états mettent les pieds dans le plat.

Quoi qu'il en soit, vous avez déjà effectué les bonnes 1ères actions. Soyez vigilant sur ce que vous allez recevoir par la suite. Ne communiquez rien si vous avez des doutes.

Si vous résidez en France, l'Etat a mis en place ce genre de service pour les différentes fraudes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138

Le 24 janv. 2025 à 14h53 en réponse à Christophe50

Merci Christophe, Le problème est que je reçois des messages de mon opérateur téléphonique. Je les ai contactés, et ils ont bloqué toute tentative d’achat de service. Maintenant, ils envoient un message tous les jours disant qu’une tentative d’achat d’un service a été bloquée à ma demande. Ce que j’essaie de comprendre, c’est pourquoi il y a une tentative d’achat de service alors que je n’ai rien fait et que je ne trouve aucun service acheté dans mes paramètres.

PS : J’ai déjà changé mon mot de passe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tentative d'achat non autorisé App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.