Achats non autorisés iTunes Store

Objet : Contestation d’achats non autorisés sur l’iTunes Store – demande de remboursement

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai constaté plusieurs achats effectués sur l’iTunes Store sans mon autorisation. Ces transactions apparaissent sur ma facture mobile Sosh (paiement via facture opérateur).

Voici le détail des montants concernés :

• Lundi 29 septembre 2025 à 18h58 — Référence : Apple *****9,99 €

• Lundi 29 septembre 2025 à 19h00 — Référence : Apple *****9,99 €

• Lundi 29 septembre 2025 à 19h00 — Référence : Apple *****23,99 €

Total : 43,97 €

Je n’ai jamais validé ni autorisé ces paiements.De plus, l'appareil n'est pas de marque Apple et n'a pas itunes store installé.

Je vous prie donc de bien vouloir examiner ces transactions, m’indiquer les comptes ou appareils associés, et procéder au remboursement des montants indûment facturés.

Je vous précise que j’ai déjà signalé cette situation à mon opérateur (Sosh / Orange), qui m’a indiqué que la validation provenait de votre système de facturation.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie par avance pour votre aide rapide dans la résolution de ce problème.

Achat frauduleux préleve par operateur

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 oct. 2025 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2025 à 03h18

Bonjour norbert178,

vous êtes sur le forum communautaire d’entraide entre les utilisateurs de produits Apple et en aucun cas en contact avec le personnel d’Apple.

Ce lien pourra vous êtes utile :

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

et ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Vous écrivez : « l'appareil n'est pas de marque Apple et n'a pas itunes store installé. » mais il est tout à fait possible de souscrire un abonnement Apple Music sur android par exemple :

S’abonner à Apple Music sur Android - Assistance Apple (FR)

Comme les achats sont facturés via votre opérateur téléphonique, quelqu’un d’autre que vous a t il accès à votre portable ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2025 à 03h18 en réponse à norbert178

Bonjour norbert178,

vous êtes sur le forum communautaire d’entraide entre les utilisateurs de produits Apple et en aucun cas en contact avec le personnel d’Apple.

Ce lien pourra vous êtes utile :

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

et ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Vous écrivez : « l'appareil n'est pas de marque Apple et n'a pas itunes store installé. » mais il est tout à fait possible de souscrire un abonnement Apple Music sur android par exemple :

S’abonner à Apple Music sur Android - Assistance Apple (FR)

Comme les achats sont facturés via votre opérateur téléphonique, quelqu’un d’autre que vous a t il accès à votre portable ?

Achats non autorisés iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.