Échec changement mot de passe compte Apple

Je n’arrive pas à changer mon mot de passe de mon identifiant apple.

Mot de passe oublié

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 24 janv. 2025 à 07h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2025 à 09h49

Bonjour théa114, vous avez répondu au post de Pacha57 en écrivant

> en faisant la procédure que vous me proposez j’aurais besoin de mon mot de passe.

Avez vous essayé?

Le mot de passe n'est pas forcement demandé pour en changer si cela est fait sur un appareil Apple de confiance (un appareil Apple / iPhone qui est connecté au compte Apple), il suffira de renseigner le code de déverrouillage de l'iPhone pour le faire.

Modifier le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2025 à 09h49 en réponse à théa114

Bonjour théa114, vous avez répondu au post de Pacha57 en écrivant

> en faisant la procédure que vous me proposez j’aurais besoin de mon mot de passe.

Avez vous essayé?

Le mot de passe n'est pas forcement demandé pour en changer si cela est fait sur un appareil Apple de confiance (un appareil Apple / iPhone qui est connecté au compte Apple), il suffira de renseigner le code de déverrouillage de l'iPhone pour le faire.

Modifier le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Le 24 janv. 2025 à 11h02 en réponse à théa114

Re, c'est bizarre, je viens de tester sur mon iPhone.

Sur mon iPhone lorsque je vais à Réglages > Compte Apple > Connexion et sécurité et que je touche "Modifier le mot de passe" mon iPhone affiche " Cet iPhone peut être utilisé pour modifier votre mot de passe, car vous êtes connecté à iCloud et avez activé un code "

L'iPhone demande mon code de déverrouillage puis s'affiche la page avec le champ "Nouveau mot de passe et le champ "confirmer le mot de passe" pour modifier le mot de passe

> Je n'ai pas besoin de renseigner mon mot de passe actuel pour le changer.

Voici en image

Si votre iPhone n'est pas connecté à internet ou et n'est pas connecté à votre compte Apple cela peut expliquer que vous ne puissiez pas changer le mot de passe sans renseigner l'ancien.

Le 24 janv. 2025 à 09h27 en réponse à théa114

Vous ne nous aviez pas dit que vous aviez oublié votre ancien mot de passe, ce qui rend l'opération impossible

car pour en créer un nouveau il faut s'identifier avec le mot de passe actuel. C'est une mesure de sécurité qui empêcherait quiconque qui a volé votre téléphone de changer le mot de passe.

Tentez de trouver une solution sur ce lien: Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec changement mot de passe compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.