Time Machine: impossible de connaitre l'état du disque de sauvegarde

Bonjour,

Je suis passé à une version antérieur (Mojave) et depuis j'ai le message lorsque je lance Time Machine.

Ci-joint le rapport rapport diskutil(

Anciens modèles de Mac

Publiée le 25 janv. 2025 à 14h10

Répondre
12 réponses
Trier par : 

Le 25 janv. 2025 à 14h18 en réponse à fabes25

Bonjour fabes25,

Votre disque de sauvegarde est formaté en Mac OS Étendu (HFS+). Ce ne devrait pas être un problème avec un Mac utilisant APFS sur son disque interne mais je me demande si le retour vers macOS Mojave n’a pas causé une incompatibilité.

Reformatez votre disque externe en APFS sensible à la casse (chiffré ou non). Vous perdrez les sauvegardes précédentes mais votre disque de sauvegarde devrait être à nouveau reconnu.

Répondre

Le 26 janv. 2025 à 14h23 en réponse à fabes25

Merci.

Je pense que la partition de vos données a été dupliquée. Vous avez maintenant 2 partitions pour vos données : “Macintosh HD” et “Macintosh HD - Data”, qui correspondent aux partitions disk1s5 et disk1s1, respectivement.

Il vous faudra supprimer l’une de ces partitions (probablement disk1s1). Sur votre Mac, regardez le contenu de chaque partition pour savoir laquelle contient véritablement vos données.

Répondre

Le 26 janv. 2025 à 18h07 en réponse à fabes25

Pour trouver la partition dupliquée, ouvrez Finder, sélectionnez votre Mac dans la barre latérale et analysez visuellement le contenu de "Macintosh HD" et "Macintosh HD - Données".

Pour savoir comment supprimer la partition dupliquée, j'aurais besoin de plus d'informations. Ouvrez l'Utilitaire de disque, sélectionnez le conteneur, cliquez "Partition" dans la barre d'outils et veuillez publier une capture d'écran.

Répondre

Le 27 janv. 2025 à 21h57 en réponse à fabes25

Je vous en prie.

L'éjection de la partition résout en effet le problème avec Time Machine mais vous avec 370 Go d'espace occupé sur votre disque interne pour cette partition superflue.

Ouvrez l'Utilitaire de disque, sélectionnez le conteneur, cliquez "Partition" dans la barre d'outils et essayez de supprimer cette partition pour récupérer l'espace de stockage.

Répondre

Time Machine: impossible de connaitre l'état du disque de sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.