Apps iPad ne fonctionnent pas

Bonjour

mon iPad de génération 4, modèle A1458, semble bloqué en iOS version 10.3.3 et de ce fait, de nombreuses applications refusent de s'installer et demandent sans arrêt de la mettre à jour. De ce fait, je contacte un conseiller Apple dans une agence qui me dit de faire une restauration complète. Ce que je fais, résultat : cela a été pire, il n'y a plus rien qui fonctionne plus aucune application fonctione tres decu reste plus que la mettre a la decheterie malgre son eta impecable et batteries bonne.

Bien à vous qui lirez ce petit probleme.

Cordialement

tres decue de ma tablette

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 26 janv. 2025 à 06h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2025 à 10h13

Bonjour marienoelle21,

L'iPad 4 est un très vieux modèle. Il est sortie en 2012, ce qui lui fait 12 ans. Pour de l'informatique, c'est énorme.

Il n'est effectivement pas en capacité technique d'installer les dernières versions d'iPadOS et se trouve par conséquence bloqué à iOS 10.3.3.

Une très grosse majorité des apps disponible actuellement demande effectivement une version plus récente d'iOS/iPadOS pour pouvoir fonctionner.

En revanche, je ne comprends pas très bien pour le conseiller que vous avez eu vous a recommandé d'effectuer une restauration. Cela ne change absolument rien au problème. Etes-vous sûr que vous étiez en Apple Store et non chez un revendeur ?

Maintenant, il existe peut-être des alternatives pour pouvoir utiliser votre iPad. Si vous le souhaitez, devriez-nous vos besoin et nous vous indiquerons les possibilités ou non de votre iPad à réaliser ces tâches.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2025 à 10h13 en réponse à marienoelle21

Bonjour marienoelle21,

L'iPad 4 est un très vieux modèle. Il est sortie en 2012, ce qui lui fait 12 ans. Pour de l'informatique, c'est énorme.

Il n'est effectivement pas en capacité technique d'installer les dernières versions d'iPadOS et se trouve par conséquence bloqué à iOS 10.3.3.

Une très grosse majorité des apps disponible actuellement demande effectivement une version plus récente d'iOS/iPadOS pour pouvoir fonctionner.

En revanche, je ne comprends pas très bien pour le conseiller que vous avez eu vous a recommandé d'effectuer une restauration. Cela ne change absolument rien au problème. Etes-vous sûr que vous étiez en Apple Store et non chez un revendeur ?

Maintenant, il existe peut-être des alternatives pour pouvoir utiliser votre iPad. Si vous le souhaitez, devriez-nous vos besoin et nous vous indiquerons les possibilités ou non de votre iPad à réaliser ces tâches.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps iPad ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.