Note non prise en charge sur Mac

Application Notes Apple : Je me suis rendue compte il y a peu de temps que certaines de mes Notes n'étaient "pas prises en charge sur mon MAC", phrase qui apparait en haut de la note en question sur mon iPhone et sur mon iPad : "Cette note n'est pas prise en charge sur certains de vos appareils". Il ne s'agit pas de Notes verrouillées. Lorsque j'essaie de faire un copié-collé en créant une nouvelle Note ou en incorporant le texte de la Note en question dans une autre Note qui apparait bien sur mon MAC, la nouvelle Note ainsi que la Note modifiée en incorporant le texte qui pose problème, n'est "pas prise en charge sur mon MAC". Il semblerait que quelque chose dans le texte des Notes pose problème ? ne soit plus acceptée dans MAC. (Je suis sous macOS Catalina Version 10.15.7). Je précise que je n'ai pas de problème entre iPhone et iPad, seulement avec le MAC. Que puis-je faire ?

Notes non prises en charge sur MAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 26 janv. 2025 à 19h19

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 3 févr. 2025 à 10h57 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel et merci de votre réponse. Je ne suis pas surprise de votre remarque concernant la version macOS de mon MAC qui est déjà ancien et que je ne peux malheureusement pas mettre à jour vers macOS Sequoia. Selon vos conseils je suis en train d'essayer de voir dans les fiches qui posent problème, quelle fonctionnalité n'est pas reconnue par Catalina. Je viens par exemple de supprimer tous les soulignages dans une Note sur mon iPhone, j'ai ensuite fermé Notes, la Note est bien mise à jour dans l'iPad mais n'apparait toujours pas sur le MAC. Concernant la transcription, je viens de faire un essai : j'ai créé une nouvelle Note sur mon iPhone en dictant le texte, cette Note apparait bien sur mon MAC. Par contre une fonctionnalité qui est récente dans Notes et qui "m'agace" d'ailleurs ! est le calcul automatique. En créant une Note dans mon iPhone avec la fonction Résultats mathématiques activée, la Note n'apparait pas dans le MAC, lorsque je créé une note en désactivant la fonctionnalité Résultats mathématiques, la Note ne pose pas problème. Ayant fait ce constat, j'ai donc désactivé la fonction Résultats mathématiques dans une Note problématique mais la Note n'apparait toujours pas sur mon MAC, il faudrait sans doute que j'enlève manuellement les résultats mathématiques mais je ne les vois pas, je vais voir comment je peux faire mais en tous les cas c'est sûr, la fonction Résultats mathématiques pose problème avec macOS Catalina.

Merci encore de votre aide et bonne journée.

Brigitte

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 01h35 en réponse à BriGil

Bonjour et bienvenue dans la Communauté 👋

Les notes non prises en charge contiennent probablement des fonctionnalités plus récentes qui requirent une version plus récente de macOS. Je vous conseille de mettre à jour votre Mac vers macOS Sequoia (15) si possible : Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA)

Si vous ne pouvez pas, essayer de ne pas utiliser de fonctionnalité comme la transcription dans notes ou le soulignage... apple a apporté beaucoup de nouvelles à notes cette année (fin 2024) que c'est normal que certaines notes ne peuvent pas s'afficher sur votre Mac avec Catalina.

Bonne journée 

Répondre

Le 3 févr. 2025 à 23h53 en réponse à BriGil

Merci de votre réponse… Elle pourra m’être utile pour d’autres qui ont le même problème…

Pour désactiver les résultats automatiques, c’est uniquement possible dans l’app calculatrice (les trois petits points et non) Source : Résoudre des calculs mathématiques avec les notes mathématiques dans Calculette sur l’iPhone – Assistance Apple (CA)

Je n’ai malheureusement pas trouvé pour l’app notes.

Répondre

Note non prise en charge sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.