Quelle version macOS installer sur Mac

Bonjour,

Je suis sous Mojave 10.14.6

Modèle de 2017 - Processeur 4,2 GHz Intel Core I7

Mémoire 16 Go 2400 MHz DDR4

Radeon Pro 575 4 Go

Actuellement en 32 bits sous Mojave

J'ai besoin de passer en 64 bits pour executer logiciel de musique (Avengers 2)

Quel est le meilleur OS que je dois installer sur l'Imac afin que cela fonctionne correctement ?

• Version: 2 Avengers
  • Type de livraison : E-mail
  • Validité de la licence : Illimitée
  • Protection anti-copie : Activation en ligne
  • Activation simultanée : 3
  • Windows : a partir de 7 (64-Bit)
  • Mac OS (64 bits): A partir de 10.15
  • CPU min : Apple Silicon, Intel Core 2,8 Ghz AVX
  • RAM min : 16 GB
  • Disque dur min : 5 GB
  • Configuration requise additionnelle : Connexion Internet pour installation et activation

Formats pris en charge pour Avengers 2

• AAX Native 64 bits
  • AU 64 bits
  • VST2 64 bits
  • VST3 64 bits

A l'avance, je vous remercie.

Cordialement

IMAC 27 pouces

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 janv. 2025 à 15h36

Répondre
9 réponses
Trier par : 

Le 29 janv. 2025 à 09h23 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

Fracis a ecrit:
"Je pense que tu voulais dire que Catalina est la première version a ne plus accepter les applications 32 bits, mais uniquement les 64 bits."

Donc, c'est bien la première à supporter le 64bits.🤣

Ben non…. justement !

C’est Mac OS 10.6 alias Snow Leopard qui est la première version de Mac OS à prendre en charge les applications 64 bits. Et cela en plus des applications 32 bits.

Essaie toutes tes applications 64 bits et tournant sous Catalina, un grand nombre tourneront également sous Mojave, High Sierra, El Capitan…. et bon nombre de celles tournant sous High Sierra, tourneront également sous Catalina.

En réalité, Catalina est la première version n’acceptant plus les applications 32 bits, mais exclusivement les applications 64 bits.

Tandis que les versions précédentes, (Mojave, High Sierra, Sierra etc…), acceptent les applications 32 bits ET 64 bits.

Voici l'architecture de mon iMac de mi 2011 sous High Sierra :

Tu devrais reprendre tes classiques 😂😜

Répondre

Le 29 janv. 2025 à 19h41 en réponse à Nanou55

Bonsoir à vous tous et merci pour votre éclairage.

Doc Francis réponds à Nanou55 :

( Car, en effet, les applications antérieures à Catalina, par exemple Mojave, High Sierra etc... acceptent également les applications 64 bits, et cela en plus des applications 32 bits...).

Donc avec Mojave qui est installé sur mon Imac, je peux conserver Mojave 10.14.6 qui lit les applications 32bits,

et si je comprends bien le 64 bits aussi, le I7 accepte le 64 bits.

Merci à vous. RacApple

Répondre

Le 28 janv. 2025 à 23h32 en réponse à RacApple

Bonjour,

macOS 10.15.7 Catalina est la première version à supporter le 64bits.

Ensuite, il y a dans l'ordre: Mojave 32bits, Catalina, Big Sur, Monterey et pour finir Ventura.

Ventura 13.7.3, sera la dernière version d'OS supportée par ton Mac de 2017.

Attention, tu es conscient que toutes les applications en 32 bis ne seront plus compatibles.

Avant de changer d'OS, pense faire une sauvegarde Time Machine. 😉

Répondre

Le 28 janv. 2025 à 23h52 en réponse à Nanou55

Salut Nanou55,

je te cites :

"macOS 10.15.7 Catalina est la première version à supporter le 64bits."

Je pense que tu voulais dire que Catalina est la première version a ne plus accepter les applications 32 bits, mais uniquement les 64 bits.

Car, en effet, les applications antérieures à Catalina, par exemple Mojave, High Sierra etc... acceptent également les applications 64 bits, et cela en plus des applications 32 bits...

;-)

Répondre

Le 29 janv. 2025 à 20h07 en réponse à RacApple

Oui, c’est bien ça.

Par contre le passage à une version supérieure à Mojave est envisageable si vous n’utilisez pas d’applications trop anciennes et donc encore codées en 32 Bits

Une vérification est possible ici :

https://roaringapps.com/

ou encore là :

https://www.stclairsoft.com/Go64/

Cordialement.

Répondre

Le 1 févr. 2025 à 17h09 en réponse à RacApple

RacApple a écrit :
[...]
Donc avec Mojave qui est installé sur mon Imac, je peux conserver Mojave 10.14.6 qui lit les applications 32bits,
et si je comprends bien le 64 bits aussi, le I7 accepte le 64 bits.
Merci à vous. RacApple

Si je comprends bien l'énoncé, ton programme Avengers 2 ne fonctionnera pas sous Mojave puisqu'il nécessite MacOS 10.15 soit Catalina.

Ton iMac est officiellement compatible avec MacOS 13 Ventura. Tu dois a minima installer Catalina, et tu peux aller jusqu'à Ventura.

Répondre

Quelle version macOS installer sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.