problèmes macOS Sequoia 15.3

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour macOS Sequoia 15.3. Depuis, j'ai pleins de problèmes : perte de mes documents, bug sur bug, ordinateur qui est très lent pour enregistrer des documents (pages, keynote...) et j'en passe... C'est un enfer depuis 24h.

Je sais plus quoi faire, je ne peux pas travailler correctement dans ces conditions...

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 28 janv. 2025 à 21h54

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2025 à 09h33

Bonjour,

Malgré un redémarrage sans échec je ne peux que répéter ce que Siegfried192 explique.

J'ai effectué la mise à jour macOS Sequoia 15.3. Depuis, j'ai pleins de problèmes : perte de mes documents, bug sur bug, ordinateur qui est très lent pour enregistrer des documents (pages, keynote...) et j'en passe... C'est un enfer depuis 24h.

Je sais plus quoi faire, je ne peux pas travailler correctement dans ces conditions...

13 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2025 à 09h33 en réponse à siegfried192

Bonjour,

Malgré un redémarrage sans échec je ne peux que répéter ce que Siegfried192 explique.

Répondre

Le 6 févr. 2025 à 11h34 en réponse à siegfried192

Bonjour à tous,

Perso aucun problème avec cette MAJ, mais quelques pistes pour la lenteur et le wifi instable :

Vérifiez que toutes vos applications sont à jour. Si oui :

• Désinstaller un éventuel anti-malwares ou logiciel de sécurité
  • Désinstaller un éventuel VPN
  • Désinstaller un éventuel coupe-feu (genre LittleSnitch)

J'insiste sur "Désinstaller" car en désactivant seulement, un problème peut toujours subsister.

Si ça ne change rien, vous pourrez toujours réinstaller...

Pour la perte de documents et que vous utilisez un cloud autre qu'iCloud, vérifiez qu'une mise à jour n'est pas disponible et consultez les forums ou l'assistance de votre cloud...

Répondre

Le 5 févr. 2025 à 05h40 en réponse à siegfried192

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Vous pouvez essayer les procédures suite au fait que votre Mac est lent : Mon ordinateur Mac est lent – Assistance Apple (CA)

Vous pouvez aussi essayer de reinstaller macOS : Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

J'espère que cela va résoudre le problème. Bonne journée 

Répondre

Le 5 févr. 2025 à 16h36 en réponse à Samuel-F

Essayé. Séquoia 15.3 toujours problème de lenteur mais également impossible d'avoir un wifi stable, depuis la MAJ obligé de travailler en 5g ou sur câble quand c'est possible. Scandaleux. Je n'ai pas réinstallé MacOs. Impossible de sauvegarder dans le cloud....

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 21h58 en réponse à siegfried192

J'ai eu les mêmes problèmes dès l'installation de Séquoia 15.3. Mon Mac a un processeur Intel. Après avoir essayer toutes les recommandations sans succès, j'ai résolu le problème en examinant le moniteur d'activité. J'avais une application pour mon appareil photo (CANON EOS) qui ne parvenait pas à ouvrir et qui utilisait 99,9% du processeur. J'ai désinstalle cette application. Depuis, mon ordinateur me semble beaucoup plus rapide et demander moins d'énergie que avant la mise à jour avec Séquoia 15.3.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problèmes macOS Sequoia 15.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.