connecter ma carte son sur Mac mini M1

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle interface audio, la Focusrite Saffire Pro 56, le câble de connection est un firewire IEEE 1394, j'ai acheté un adaptateur USB pour brancher sur mon Mini Mac M1(2020), j'ai un message qui me dit de le débrancher car l'accessoire utilise trop d'énergie. Avant d'acheter un adaptateur USB-C, j'aimerais de l'aide, à savoir s'il ne faut pas passer par un autre moyen...Merci de votre aide!

Mac mini, macOS 11.7

Publiée le 29 janv. 2025 à 14h54

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 2 févr. 2025 à 17h15 en réponse à YannH77

Bonjour,

Hélas, le firewire IEEE1394 n'est plus d' actualité. Je suppose que vous avez acheté une carte d'occasion car les plus récentes n'integrent plus ce protocole.J' ai eu le même souci avec une M-AUDIO firewire qui tournait sur Intel OSX Leopard et ne tourne plus sur les versions mac mini suivantes. J' ai donc du acheter une nouvelle carte neuve, car attention, sur l'occasion, il faut aussi verifier la compatibilité systeme avant achat.

Et un dernier petit conseil : éviter Behringer : envoie des "paf" répétés dans les enceintes lorsque l'ordi est en pause et n' est pas retrocompatible avec des macs antérieurs (intel)...quant au S.A.V......

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 19h07 en réponse à Patrissou5516

Je vais quand même essayer un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 puis un adaptateur Thunderbolt 2 vers firewire 400(il me semble que c’est un 400).

j’ai acheté la Focusrite Liquid Saffire 56 effectivement d’occase et j’avais un MacBook mais suis passé depuis au Mac Mini pour plus de puissance…Bon j’ai toujours ma Scarlett 2i4 si jamais ça ne fonctionne pas…On croise les doigts!

Répondre

connecter ma carte son sur Mac mini M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.