Vérification orthographe Pages Mac ne fonctionne pas

Bonjour

j’essaye de corriger l’orthographe de mon document en cliquant sur « vérifier le document maintenant »sur page hors sa ne fonctionne pas.

J’ai bien suivi pas à pas les étapes d’Apple mais non.

la correction automatique fonctionne bien en revanche mais pas la fameuse option « vérifier le document maintenant » ( commande+; ) ni quand j’appuie sur les deux touches

elle me fait un son de refus

Pourtant tout est coché «  vérifier l’orthographe lors de la saisie, vérifier la grammaire et l’orthographe et Corriger l’orthographe automatiquement ».

Pouvez-vous m’aider

merci

corriger l’orthographe de mon document sur page

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 30 janv. 2025 à 16h30

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 30 janv. 2025 à 18h32 en réponse à Tired561

Malheureusement, Pages n'a pas encore la capacité de faire toutes les corrections syntaxique (grammaire) que requière la langue française 🥲

Il corrige aisément les erreurs sur le mot comme "ereur" qui requière deux r soit "erreur" mais ne peut pas ajouté un "s" manquant comme "les maison "s"" ou une tournure de phrase déficiente

Peut être qu'avec la venue de l'IA cette application Pages vas inclure cette fonctionnalité, qui sait ????

En attendant il faut utilisé une application tierce pour nous aidez dans nos rédaction"s"

comme https://www.antidote.info/fr/antidote-12

A+🦊

Répondre

Vérification orthographe Pages Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.