Prélèvements Apple inconnus

Hier j’ai reçu en 15mn une dizaine de mails de PayPal pour des factures de Apple Service allant de 0,99€ à 2,99€. Total : plus de 10 €

Je ne comprend pas d’où viennent les frais, ni à quel service ou abonnement cela correspond. Je n’ai d’abonnement à part le iCloud. Comment savoir d’où ça vient ?

Paiement Apple services

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 31 janv. 2025 à 06h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2025 à 07h17

Bonjour,

Allez voir de quoi il s'agit dans Réglages>votre nom>Contenu multimédia et achats>Historique d'achats

Vous y découvrirez de quoi il s'agit.

Cependant la réception d'une dizaine de mails en 15 min semble inhabituel ?

Redites-nous

9 réponses

Le 2 févr. 2025 à 01h17 en réponse à Balogo

Bonjour Balogo,

Après consultation dans Réglages >de la rubrique "Historique d'achats"ainsi que dans "Abonnements" vous devriez avoir découvert au moins l'un de ces montants. Ces 9,99€ que vous payez tous les mois doivent forcément y figurer, ce que vous ne nous avez pas dit.

Quant à PayPal vous nous dites "Hier j’ai reçu en 15mn une dizaine de mails de PayPal pour des factures de Apple Service allant de 0,99€ à 2,99€. Total : plus de 10 €"

Or ces deux montants multipliés par 10 sont obligatoirement supérieurs à 10€ !

La réception de 10 mails PayPal reste bien mystérieuse ? vous devriez vous connecter sur votre compte PayPal pour consulter les transactions et ouvrir un litige en cas de problème.

Si vous souhaitez interroger Apple vous pouvez suivre ce lien: support.apple.com qui est en anglais mais vous pouvez vous rédiger votre demande en français dans la rubrique "Billing and subscription"

Le 2 févr. 2025 à 07h12 en réponse à Balogo

Re Bonjour Balogo,

Balogo a écrit :
J’ai trouvé une adresse mail pour écrire à Apple.

Apple ne fournissant pas de support client par e mail, je suppose que c'est bien ici support.apple.com que vous avez envoyé votre demande ?

Pardon d'être encore curieux, mais dans votre courrier à Apple, vous précisez bien que les 9,99€ figurent dans Historique d'achats, ce qui est exact,( il en est de même chez moi ) alors que logiquement ils devraient figurer dans Abonnements 🤔

Dans Abonnements ne voyez-vous vraiment rien ?

Chez moi par exemple j'ai ceci ,mais aucune trace de iCloud qui se trouve dans Historique d'achats

Par ailleurs vous avez bien fait de ne rien bloquer au niveau se PayPal.

Bon dimanche à vous également

Le 2 févr. 2025 à 04h52 en réponse à Pacha57

Bonjour et merci Pacha.

J’ai trouvé une adresse mail pour écrire à Apple. Voici ce que je leur ai envoyé :

Jeudi 30 janvier 2025, entre 9:15 et 9:30, j’ai reçu 7 emails de PayPal pour des factures de Apple Service allant de 0,99€ à 2,99€. Total de 13,93€

Voir photos jointes.

Je ne comprend pas d’où viennent les frais, ni à quel service ou abonnement cela correspond. Je n’ai pas d’abonnement mis à part le iCloud qui figure dans mon historique des achats et qui coûte 9,99€.

Merci de bien vouloir m’éclairer s’il vous plaît.

J’ai pensé qu’il fallait d’abord consulter Apple Support avant de tout bloquer au niveau de PayPal.

Bon dimanche !

Le 3 févr. 2025 à 22h28 en réponse à Pacha57

Bonsoir Pacha,

L’adresse Apple à laquelle j’ai écrit m’a suggéré de contacter l’assistance Apple. Retour donc à la case départ.

je confirme n’avoir rien dans Abonnement et rien dans historique d’achat à part mon cloud. Voici des captures d’écran.

Je rajoute l’un des 7 paiements que m’a envoyé PayPal pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

[Modifié par l’Hôte]

Le 31 janv. 2025 à 08h27 en réponse à Balogo

Vous nous dites avoir un abonnement iCloud qui, selon la capacité est de 0,99 € ou 2,99 € , par conséquent

il est impossible que vous ne trouviez pas l'un ou l'autre de ces montants dans l'historique d'achats ! 🤔

Quant à "Masquer mon adresse", en aucun cas elle n'est facturée par Apple car incluse dans iCloud+ lequel est payant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvements Apple inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.