iPhone n'accepte pas mot de passe boîte mail Gmail

Bonjour,

J'ai dû récemment changer le mot de passe de ma boite mail sur gmail.

L'Ipad et le MBP ont bien acceptés le changement du mot de passe ; cependant impossible de faire accepter à mon iPhone ce nouveau mot de passe.

A chaque fois la procédure n'abouti pas et on me dit "une erreur s'est produite" ou "trop de tentatives infructueuses".

Or il s'agit de mon email personnel et l'ordi et l'iPad ne sont pas avec moi permanence.

Si je désinstalle le compte (en le supprimant de l'iPhone uniquement) et le ré-installe pensez vous que cela va re fonctionner !

Je ne l'ai pas encore fait de peur de faire une erreur.

D'avance merci pour votre précieuse aide.

adresse gmail ne fonctionne plus sur iPhone 14 pro après changement de mdp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 1 févr. 2025 à 12h01

Répondre
9 réponses

Le 3 févr. 2025 à 12h48 en réponse à zahéda

Re zahéda, en principe vous n'avez pas à renseigner le serveur de réception ou d'envoie.

Sur l'iPhone lorsque vous touchez "Ajouter un compte" choisissez Google et en principe il n'y a que l'adresse mail et le mot de passe à renseigner (la configuration est automatique).

Sur l'iPhone allez à Réglages > Mail > Compte Mail > Ajouter un compte, puis touchez Google.

Le 3 févr. 2025 à 19h22 en réponse à zahéda

Re, je ne sais pas combien de fois vous avez essayé mais effectivement si vous avez le message d'essayer ultérieurement il n'y aura pas d'autre choix que d'attendre.

Ce que vous pouvez faire en attendant, avec le navigateur internet de votre ordinateur connectez vous à votre compte Google, passez en revu les informations lié à votre compte dont les appareils autorisés, très souvent il y a d'anciens appareils que l'on n'utilise plus et on peut les supprimer:

https://support.google.com/accounts/answer/3067630?hl=fr

Le 2 févr. 2025 à 14h42 en réponse à zahéda

Re bonjour Titicool,

La suppression et la reconfiguration ont été faites;

Cependant, je ne retrouve plus mes mails et j'ai fait un essai d'envoi mail mais cela ne semble pas fonctionner.

Serveur de réception imap.gmail.com

nom d'utilisateur est ce juste mon nom ou l'adresse email

le serveur d'envoi je l'ai configuré comme ma seconde adresse gmail

J'ai tenté de reconfigurer par Google mais là aussi il me dit "une erreur s'est produite" cela n'aboutit pas.

Que dois je faire svp !

Le 3 févr. 2025 à 15h49 en réponse à Titicool

Re Titicool,

J'ai bien tenté de le faire sur google mais on me dit que je me suis connecté trop de fois et je dois ré essayer ultérieurement. Grrrrr !!!!!!

Cela fait une semaine maintenant que ça dure .... je suis désemparée !

Est ce le fait que l'ordi et l'iPad soient eux aussi connecté à la même adresse mail !

Pourtant avant cela fonctionnait très bien.

J'espère pouvoir réussir la manip dans quelques jours ....

A suivre ...... je vous tiens au courant ; merci encore pour votre retour.

Bonne fin de soirée.

Le 4 févr. 2025 à 16h45 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

J'ai vérifié sur le lien ; j'ai du encore une fois changé le mdp ; une connexion dans un autre pays que le mien étant mentionné.

Quant aux appareils autorisés, l'iPad et le MBP y sont (pas d'anciens appareils) ; cependant l'iPhone n'apparait plus ce que je ne comprends pas alors que c'est l'iPhone que j'ai connecté en premier sur google avec numéro de téléphone etc...

Je vais m'armer de patience et remettre la config à plus tard (ce qui ne m'enchante guère).

Merci pour votre retour et votre patience , je vous avise de la suite.

Bonne fin de soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n'accepte pas mot de passe boîte mail Gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.