Comment partager photos entre comptes iCloud

Les photos sont actuellement stockées sur mon icloud et stockées seulement sur mes appareils.

comment s’assurer que ma femme conserve l’ensemble de nos albums?

Compte iCloud et photos communes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 1 févr. 2025 à 22h00

Répondre
9 réponses
Trier par : 

Le 2 févr. 2025 à 20h47 en réponse à Julien232fr

Il suffit de brancher l'iPhone à votre Mac avec un câble Lightning, ce qui est tout à fait sécurisé

Ouvrez l’app Photos sur le Mac.

Dans la barre latérale, cliquez sur Votre iPhone.

Sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et cliquez sur Importer.

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 12h55 en réponse à Pacha57

Bonjour et merci de votre aide.

Le compte est connecté est sur un Mac book air qu’elle a conservé.

Sur ce pc c’est mon compte qui est activé comme sur mon IPhone.

Actuellement quand je prends une photo, ça arrive sur les deux.

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 17h51 en réponse à Julien232fr

Bonjour,

Je finis par avoir quelques difficultés à comprendre votre problème ?

Vous parlez tantôt de PC et parfois de MacBook, ensuite ce MacBook est configuré à votre nom mais vous nous parlez de l'identifiant de votre épouse.. J'ai un peu de mal à suivre, votre épouse possède-t-elle un PC en plus de son MacBook ?

Afin que vos photos n'arrivent plus sur le MacBook de votre épouse il faut qu'elle se déconnecte d'iCloud , mais il risque toujours de subsister un conflit entre deux identifiants 🤔

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 19h41 en réponse à Julien232fr

Ne soyeux pas désolé, c'est moi qui ai du mal digérer ce mot de PC, bien que cela signifie un "personal computer", que l'on ne côtoie pas souvent sur notre site 😀

L'important reste que vous parveniez à résoudre votre problème et je me demande s'il ne serait pas préférable de reconfigurer totalement le MacBook de votre épouse avec son identifiant, rien ne vous empêchant par la suite de lui transférer les photos auxquelles elle tient afin de les importer dans sa bibliothèque.

Cordialement

François

Répondre

Comment partager photos entre comptes iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.