Impossible de régler pression Apple Pencil iPad

Bonjour,

j’ai tout récemment fait l’acquisition d’un iPad Air 13" ainsi que d’un Apple Pencil (usb-c). La pression de ce dernier est inexistante et impossible à changer car il n’apparaît pas dans la rubrique « accessibilité ». Le jumelage c’est pourtant bien fait, je peu utiliser le Pencil mais impossible d’en régler la pression, ce que est très embêtant car j’utilise Procreate au quotidien. J’ai tout testé, redémarré l’iPad, vérifié les Maj, déjumelé/re-jumelé le Pencil. Même régler la pression via l’app Procreate ne fonctionne pas. J’en viens à regretter mon Apple Pencil 1ere génération…

help? 🙏

Pression Apple Pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 2 févr. 2025 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2025 à 03h44

Bonjour Ricco_o,

Il est tout à fait normal que vous ne parveniez pas à régler la pression de votre Pencil USB-C. Ce modèle ne prend pas en charge la sensibilité de pression. C’est une version plus simple du Pencil pour ceux qui ne s’en servent que pour des tâches simples ou juste de la prise de note.

Pour une utilisation sur ProCreate et sur votre iPad, l’Apple Pencil Pro est beaucoup plus adapté.

Je vous met en lien la page du site Apple détaillant les différences entre les différents modèle de Pencil.

Apple Pencil - Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2025 à 03h44 en réponse à Ricco_o

Bonjour Ricco_o,

Il est tout à fait normal que vous ne parveniez pas à régler la pression de votre Pencil USB-C. Ce modèle ne prend pas en charge la sensibilité de pression. C’est une version plus simple du Pencil pour ceux qui ne s’en servent que pour des tâches simples ou juste de la prise de note.

Pour une utilisation sur ProCreate et sur votre iPad, l’Apple Pencil Pro est beaucoup plus adapté.

Je vous met en lien la page du site Apple détaillant les différences entre les différents modèle de Pencil.

Apple Pencil - Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de régler pression Apple Pencil iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.