Localiser iPhone perdu

Mon fils vient de se faire voler son téléphone à l'école, je viens de le déclarer perdu mais la géolocalisation est bloquée à 6h et 3h en arrière ( si je regarde le téléphone et si je regarde le compte de l'utilisateur)

si la personne qui a pris le téléphone l'allume est ce que je peux le géolocaliser ?

Geolocalisation d'un telephone déclaré perdu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 3 févr. 2025 à 07h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2025 à 08h30

Bonjour,

Si le voleur rallume l'appareil et se connecte vous pourrez à nouveau le localiser (à moins qu'il ait retiré la carte SIM) et si vous avez activé l'option "M'avertir en cas de localisation trouvée"vous recevrez une notification.

Dès lors où vous avez activé "Mode perdu" personne ne pourra l'utiliser sans votre identifiant Apple et votre mot de passe et toutes les données seront protégées.

Sur votre téléphone vous pouvez aller sur https://www.icloud.com/find et vérifier si la position a changé.

Il est malgré tout conseillé de déclarer le vol à la police et de contacter votre opérateur pour qu'il bloque la carte SIM.

Désolé pour ce qui vous arrive et bon courage

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2025 à 08h30 en réponse à emeline54

Bonjour,

Si le voleur rallume l'appareil et se connecte vous pourrez à nouveau le localiser (à moins qu'il ait retiré la carte SIM) et si vous avez activé l'option "M'avertir en cas de localisation trouvée"vous recevrez une notification.

Dès lors où vous avez activé "Mode perdu" personne ne pourra l'utiliser sans votre identifiant Apple et votre mot de passe et toutes les données seront protégées.

Sur votre téléphone vous pouvez aller sur https://www.icloud.com/find et vérifier si la position a changé.

Il est malgré tout conseillé de déclarer le vol à la police et de contacter votre opérateur pour qu'il bloque la carte SIM.

Désolé pour ce qui vous arrive et bon courage

Le 3 févr. 2025 à 14h07 en réponse à Pacha57

Merci pour ce retour Pacha !! Le voleur a en effet rallumé le téléphone et j’ai été avertie de sa localisation. J’ai donc été chez lui pour récupérer le téléphone que j’avais également bloqué ! Merci Apple pr ces développements qui nous sont vraiment utiles !!! Vivement que la géolocalisation soit possible même quand le téléphone est éteint !!

Le 4 févr. 2025 à 00h49 en réponse à emeline54

Bonjour emeline54,

Ravi de voir que vous avez retrouvé le téléphone mais ATTENTION, il ne faut surtout pas aller récupérer un iPhone volé seul grâce à sa localisation. Il faut IMPERATIVEMENT avertir les forces de l'ordre et agir avec eux et avec leur consentement. Vous avez eu de la chance, mais vous ne savez jamais ce dont le voleur est capable et le risque est trop grand pour faire sa loi en solo.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser iPhone perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.