Numéro non associé au compte Apple

Bonjour, depuis quelques jours j’ai ce message qui apparaît :

Ce numéro est lié à votre compte Apple, mais n’est pas associé à votre téléphone. Vous pouvez continuer à utiliser ce numéro pour iMessage et FaceTime jusqu’à ce qu’il expire.

si quelqu’un a une réponse car je ne trouve rien sur internet..

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 4 févr. 2025 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2025 à 13h11

Bonjour Tristan7, le message indique 2 choses:

1- que le numéro de téléphone est enregistré comme numéro de téléphone de confiance de votre compte Apple mais qu'il ne correspond pas à la sim qui est actuellement dans votre iPhone.

2- que le numéro de téléphone est enregistré dans iMessage et FaceTime mais qu'il va être supprimé car il ne correspond pas à la SIM ou l'eSIM installé dans l'iPhone.

Avez vous changez de numéro de téléphone ou éventuellement mis même temporairement une autre sim dans l'iPhone ou encore vous avez changé d'opérateur avec portage du numéro de téléphone ?

Ce que vous pouvez déjà faire, contrôlez le numéro de téléphone de confiance de votre compte Apple.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Compte Apple > Connexion et sécurité, vérifiez que le numéro de téléphone qui s'y affiche correspond bien à votre numéro de téléphone.

> Si ce n'est pas le cas touchez "Ajouter un e-mail ou un numéro", puis touchez "Numéro de téléphone", renseignez votre numéro de téléphone et procédez à la validation. Lorsque le numéro de téléphone sera validé vous pourrez supprimer l'ancien.

Puis allez à Réglages > Apps > Messages > Envoie et réception, vérifiez le/les numéros de téléphone.

> S'il y a numéro de téléphone qui ne correspond pas à la sim et ou eSIM installé sur l'iPhone décochez le (c'est le numéro qui va expirer)

> s'il n'y a pas d'autre numéro que la SIM et ou eSIM installé sur l'iPhone c'est OK.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2025 à 13h11 en réponse à Tristan7

Bonjour Tristan7, le message indique 2 choses:

1- que le numéro de téléphone est enregistré comme numéro de téléphone de confiance de votre compte Apple mais qu'il ne correspond pas à la sim qui est actuellement dans votre iPhone.

2- que le numéro de téléphone est enregistré dans iMessage et FaceTime mais qu'il va être supprimé car il ne correspond pas à la SIM ou l'eSIM installé dans l'iPhone.

Avez vous changez de numéro de téléphone ou éventuellement mis même temporairement une autre sim dans l'iPhone ou encore vous avez changé d'opérateur avec portage du numéro de téléphone ?

Ce que vous pouvez déjà faire, contrôlez le numéro de téléphone de confiance de votre compte Apple.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Compte Apple > Connexion et sécurité, vérifiez que le numéro de téléphone qui s'y affiche correspond bien à votre numéro de téléphone.

> Si ce n'est pas le cas touchez "Ajouter un e-mail ou un numéro", puis touchez "Numéro de téléphone", renseignez votre numéro de téléphone et procédez à la validation. Lorsque le numéro de téléphone sera validé vous pourrez supprimer l'ancien.

Puis allez à Réglages > Apps > Messages > Envoie et réception, vérifiez le/les numéros de téléphone.

> S'il y a numéro de téléphone qui ne correspond pas à la sim et ou eSIM installé sur l'iPhone décochez le (c'est le numéro qui va expirer)

> s'il n'y a pas d'autre numéro que la SIM et ou eSIM installé sur l'iPhone c'est OK.

Le 5 févr. 2025 à 10h55 en réponse à Tristan7

Re, non il n'est pas nécessaire de remettre l'ancienne SIM et de tout façon elle ne devrait plus fonctionner.

Vous avez écris "J’ai essayé de faire ce que vous m’avez dit mais cela ne fonctionne pas. "

J'ai écris beaucoup de chose donc je ne peux pas deviner lorsque vous écrivez "cela ne fonctionne pas".

Lorsque l'on change d'opérateur avec portage du numéro le nouvel opérateur fourni un numéro de téléphone provisoire le temps de récupérer le numéro de téléphone chez l'ancien opérateur, cela peut prendre plusieurs jours voir semaine, c'est à cause de ce numéro de téléphone provisoire que le message "Numéro non associé" s'affiche sur l'iPhone.

Ne vous inquiétez pas de ce problème tout rentrera dans l'ordre automatiquement lorsque votre nouvel opérateur aura récupéré et réassocié votre numéro de téléphone à votre sim.

Vous pouvez éventuellement redémarrer votre iPhone 1 fois pendant une semaine en prenant comme date de départ le jour de l'installation de la sim du nouvel opérateur dans l'iPhone mais si vous ne le faites pas c'est pas grave, comme je l'ai écris tout rentrera dans l'ordre automatiquement ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro non associé au compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.