YouTube incompatible avec version 12.5.7

J’ai un iPad 2013 dont la mise à jour s’arrête à 12.5.7 et jusqu’à présent YouTube fonctionnait parfaitement mais depuis ce jour YouTube requiert iOS 15 minimum. J’ai essayé par tous les moyens d’augmenter le firmware mais ça ne fonctionne pas ni avec tenorshare ni avec d’autres applications. Que dois je faire pour obtenir YouTube sur cet iPad?

iPad Air, iOS 12

Publiée le 7 févr. 2025 à 23h29

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 8 févr. 2025 à 01h20 en réponse à houda170

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Malheureusement il est possible que YouTube vous demande la dernière mise à jour de l’app pour la faire fonctionner. Puisque celle-ci demande iOS 15, il sera impossible d’avoir la dernière version de YouTube sur votre iPad (donc impossible d’écouter YouTube depuis l’application)

Vous pouvez quand même utiliser YouTube depuis le site : http://youtube.com/ mais je vous conseille un iPad plus récent pour bien profiter de YouTube dans l’application, plus rapide, meilleur écran…

Bonne journée 

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 11h44 en réponse à NuméroSix

Bonjour NuméroSix,

La réponse de Samuel-F me semble être tout à fait correcte pour expliquer la raison du non-fonctionnement de Youtube sur des anciens iPad.

Cela ne relève absolument pas d’une décision d’Apple, mais de Youtube qui a fait le choix d’arrêter le support de l’app sur les modèles les plus anciens.

Il reste cependant la solution de passer directement par le site internet.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

YouTube incompatible avec version 12.5.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.