Fichiers Musique sur iCloud+

J'ai enregistré, sur mon iMac (Sequoia 15.3), des fichier musique sur l'appli "Musique".

Bien que je suis abonné à iCloud+,je n'arrive pas à les trouver sur mon iPad....???

Dans mon iPad je trouve bien, dans les réglage de iCloud+, l'appli "Musique". En revanche je ne la trouve pas, dans l'iMac...??? Ce qui fait que je n'arrive pas à partager mes fichiers musicaux sur mes autres appareils (iPad, iPhone).

Merci d'avance de votre aide.

JAL

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 8 févr. 2025 à 18h12

Répondre
11 réponses
Trier par : 

Le 8 févr. 2025 à 20h14 en réponse à oliva

Bonjour oliva,

En complément de la réponse de @Gorfox, cet article vous expliquera comment synchroniser votre musique entre le Mac et l’iPad : Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Cela aura l’effet de transférer la musique du Mac vers l’iPad.

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 14h46 en réponse à oliva

Bonjour oliva,

Dans tous les cas, si vous voulez synchroniser, en ligne, votre bibliothèque locale sur vos autres appareils, il faudra un abonnement Apple Music ou iTunes Match. Ou alors tout faire manuellement via iTunes...

Bonne journée !

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 16h13 en réponse à oliva

Bonjour,

La meilleur solution serais de s'abonné pour un mois a Musique et comme mentionne Kestral ce qui permettrais la synchronisation des pièces musicals entre tous les appareils associés a votre Compte Apple

Le seul inconvénient serais l'obligation de télécharger toutes ces pièces pour pouvoir les conserver de façon permanente cela sur chaque appareils et après la résiliation de cette abonnement

Une solution qui n'est certainement pas optimal car cela demande de faire une sélection individuel ce chaque pièce musical et partir l'écoute manuellement cela sur chaque pièce a écouté

Vous pouvez toujours utilisé votre abonnement iCloud pour faire un transfert de votre musique, dans un des répertoires que vous pouvez créer a partir de l'application Fichier sur le iPad

Ici j'ai simplement copier un album dans le iCloud Drive a partir de mon Mac en utilisant Finder

Que je retrouve sur mon iPad Pro dans la section "iCloud Drive" et que je peut copier (transférer) dans un répertoire "Sur mon iPad"

Et il y a un lecteur intégré dans l'application Fichier qui peut lires certain format de fichier musical (ici des WAV)

Mais pas de AirPlay disponible 🥲

Bonne écoute 🦊

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 20h04 en réponse à oliva

Bonjour oliva

Les fichiers des musiques enregistrés a partir de l'application Musique sur un iMac ne se situe pas dans un répertoire iCloud mais dans le répertoire interne du iMac soit dans le répertoire Musique et les sous répertoires Média/Apple Music/et...

Seul les titres sont partagés sur iCloud cela si vous avez le même compte Apple sur tous les appareils

A+🦊

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 22h21 en réponse à Gorfox

Bonjour vous deux,

Un petit éclaircissement est requis

Par "J'ai enregistré, sur mon iMac (Sequoia 15.3), des fichier musique" alors ce sont des pièces musicals qui on été importé d'une CD, d'un enregistrement musical personnel, de fichier musical qui ne proviennent pas de la bibliothèque interne de Musique comme un MP3 télécharger sur le WEB (et qui est libre de droit d'auteur) ?

A+🦊

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 10h59 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Effectivement mes enregistrements proviennent de CD, achetés il y à bien longtemps, et que j'ai pu copier via mon lecteur de disques. D'ailleurs Musique les à reconnus et copié sans problème.

J'ai également trouvé les fichiers copiés dans le répertoire cité dans ton premier message....

Petite précision: je ne suis pas abonné à Musique.

Donc la question qui me reste: Comment mettre à disposition ces fichiers dans mes autres appareils (qui sont tous sur le même compte Apple).

Grand merci pour l'aide.

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 16h35 en réponse à Kestral

@Kestral

Pour information

Mais les téléchargements de pièces personnels ne devrais elle pas être conservées ? car elle ne font font pas partie de la bibliothèque fournie par Musique, tout comme celles que l'on a achetés ?

A+🦊

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 16h33 en réponse à Gorfox

La synchro Apple Music va effectivement permettre le téléchargement, mais ce téléchargement du même titre ne sera pas issu de la bibliothèque locale distante, mais du catalogue Apple donc avec le DRM apposé. Niveau utilisateur tu as l'impression d'avoir ta bibliothèque perso, mais en fait tu as une copie basée sur le catalogue Apple Music. Je le sais car certains albums de ma bibliothèque perso qui sont depuis sur mes autres appareils mais incomplets ou pas tout à fait pareils. Car c'est une copie de ma bibliothèque perso mais ce ne sont pas les fichiers audio tel quels.

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 17h44 en réponse à Gorfox

En résumé: Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner à Musique, je dois donc creuser du côté des Fichiers... Mais je vais attendre d'avoir quelque jours de libre et une "forme d'enfer" pour continuer à creuser....

Un grand merci à vous deux pour toutes vos informations et conseils. C'était "super sympa".

Meilleures salutations.

Répondre

Fichiers Musique sur iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.