Mac Mini M4 casque bluetooth coupure du son régulière

Bonjour, j'ai un Mac Mini M4 Pro lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde des vidéos j'ai constamment des coupure de son avec mes casques bluetooth (Sony WH-1000XM4 et Airpods max) .

Le système d'exploitation est à jour, je débranche tous les périphériques sauf le magic key board (bluetooth) , ma souris MX Vertical bluetooth et le Apple Magic track pad. Le problème est toujours présent, le son coupe quelques millisecondes régulièrement.

Avec la prise jack , je n'ai pas de coupure de son , mais c'est du filaire.

On dirait qu'il y a un défaut avec le bluetooth et les casques , probablement un défaut de fabrication ou de conception.

Qu'est ce que je peux faire car c'est vraiment pénible comme problème ?

Publiée le 8 févr. 2025 à 22h46

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 9 févr. 2025 à 19h34 en réponse à jean-pierre60

Je viens de recevoir un dongle USB C , le C81 wireless USB C External Audio Transmitter de Avantree , je n'ai plus de coupure de son avec mon Sony WH-1000XM4, donc j'en déduis que le problème vient bien du mac mini m4 pro et de son module bluetooth ou de son antenne.

La semaine prochaine je vais contacté le SAV Apple pour savoir si c'est un défaut de fabrication de mon mac mini M4 pro, il est neuf avec 48go de RAM et 1 To , je suis blasé de ce problème.

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 14h33 en réponse à jean-pierre60

OK j'avance, le problème est connu , ça serait à cause de la gestion du suivi de l'audio spatial . Dans Configuration ->Accessibilité -> Audio -> L'audio spatial suit les mouvements de la tête -> mettre sur OFF

C'est grâce à l'application SoundSource que j'ai découvert le problème.

https://rogueamoeba.com/support/knowledgebase/?utm_medium=ping&showArticle=SoundSource-Head-Tracked-Spatial-Audio

Avoiding distortion caused by the “Head Tracked” setting in Apple’s AirPods and Beats

When the Head Tracked spatial audio setting is enabled with AirPods and some Beats Audio devices and SoundSource is running, a bug in MacOS could cause audio distortion. We have reported this issue to Apple, and are hopeful it will be resolved in a future update to MacOS.

For now, SoundSource avoids producing distorted audio by deactivating its audio processing when the Head Tracked setting is enabled for a device. When its processing is disabled, SoundSource displays a warning triangle next to the system output (and any other applications using that same output):

When that ⚠️ is clicked, SoundSource will display a notice to explain what has occurred:

The “Learn More…” button brings you to this page.

J'espère qu'il n'y a pas autre chose que sur le bug du son car je suis un très gros utilisateur de mon casque bluetooth

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 19h25 en réponse à GrMrcy

Le problème est connu avec le mac mini M4 comme on peut le voir sur ce site https://zeerawireless.com/fr/blogs/news/how-to-fix-bluetooth-connection-issue-on-mac-mini-m4-m4-pro-quick-solutions?srsltid=AfmBOorgaHt6oT4qoGVSQrjKYrICnGtc1ru8swa_khz6CI2oYAE54YM8 j'ai essayé ce qui propose sur ce site mais chez moi ça ne fonctionne pas, c'est peut être à cause de la prise HDMI du Mac Mini M4 qui pose problème , j'ai un écran branché dessus. J'espère qu'Apple va résoudre le problème par une mise à jour car le problème est aussi présent avec l'utilisation de l'AirPod Max que j'ai acheté pour l'occasion et qui coute une blinde.

Répondre

Mac Mini M4 casque bluetooth coupure du son régulière

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.