Sauvegarde photos iCloud sur disque dur externe
Bonjour,
Je dispose d'un compte iCloud+ qui me permet d'héberger mes 400Go de photos/vidéos et de les rendre disponibles sur tous mes appareils. Cependant, je n'ai pas assez d'espace sur mes appareils (MacBook, iPhone, iPad) pour avoir une bibliothèque avec tous les originaux en local, je suis toujours obligé de cocher l'option "optimiser le stockage".
J'aimerais avoir une sauvegarde complète en local sur un disque dur externe, mais les solutions que j'ai trouvé ne me conviennent pas :
- télécharger petit à petit toutes les photos depuis icloud.com est sacrément long et fastidieux, n'est bien entendu pas incrémental et une horreur de gestion pour les fichiers.
- déplacer la bibliothèque système de l'application Photos de mon mac vers un SSD externe, mais cela implique que ce disque dur soit forcément branché pour ouvrir l'application Photos et pour synchroniser les photos. Je me déplace en permanence avec le MacBook, et j'aime justement cette synchro permanente avec les autres appareils.
Il me resterait la possibilité de déplacer la bibliothèque système sur ce SSD externe à chaque fois que je veux faire une nouvelle sauvegarde en faisant "télécharger et garder les originaux", puis une fois la sauvegarde effectuée vite indiquer le lien de la bibliothèque système de mon ordinateur avec l'option "optimiser le stockage". Mais cette solution fait un peu peur : est-ce que ça ne risque pas de mettre le chantier dans les bibliothèques, ou même avec le cloud, et est-ce même possible ? Ou y a t il d'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance pour vos retours !
Sauvegarder sur disque dur externe toutes les photos hébergées sur iCloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (M2, 2022)