Changer mode de paiement compte Apple
Je voudrais changer mon moyen de paiement car la Cb n’est plus active je voudrais mettre l’actuelle mais je n’y arrive pas
Ajouter un mode de paiement
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Pro Max, iOS 18
Je voudrais changer mon moyen de paiement car la Cb n’est plus active je voudrais mettre l’actuelle mais je n’y arrive pas
Ajouter un mode de paiement
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Pro Max, iOS 18
Bonjour Lolasumea, si vous venez de recevoir la nouvel CB il faut qu'il soit activée, et pour le faire il faut l'utiliser chez un commençant ou dans un distributeur (utilisation du code pin de la CB).
Sur l'iPhone il faut aller à Réglages > Compte Apple > Paiement et livraison et touchez Ajouter un mode de paiement. Renseigner les numéros de la CB et procédez à sa validation.
> La validation peut déprendre de votre établissement bancaire.
Bonjour Lolasumea, si vous venez de recevoir la nouvel CB il faut qu'il soit activée, et pour le faire il faut l'utiliser chez un commençant ou dans un distributeur (utilisation du code pin de la CB).
Sur l'iPhone il faut aller à Réglages > Compte Apple > Paiement et livraison et touchez Ajouter un mode de paiement. Renseigner les numéros de la CB et procédez à sa validation.
> La validation peut déprendre de votre établissement bancaire.
Merci pour votre réponse j’ai téléphoné à Apple car mon fils est l’administrateur et partage les applications payantes si je mets ma carte je ne pourrais plus accéder au partage familiale c’est à lui de mettre sa nouvelle Cb et je pourrais payer avec c’est la seule solution… 😊
Re, effectivement, dans votre post initial vous n'aviez pas précisé que vous êtes un membre invité à un partage familial.
Dans le cadre du partage familial c'est le mode paiement de l'administrateur qui est utilisé pour les achats de tous les membres, c'est donc à l'administrateur de maintenir son mode de paiement à jour.
Re, dans les conditions d'utilisation du partage familial ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque qu'un membre souhaite acheter une application ou autre il le fait par l'intermédiaire du compte Apple de l'administrateur (c'est comme si c'est l'administrateur qui effectue l'achat), et de plus et toujours dans les condition d'utilisation du partage familial l'administrateur s'engage à payer les achats effectués par les membres.
Par contre il y a une solution, vous pouvez acheter une carte cadeau Apple Gift, elles sont disponibles dans de nombreux commerces, puis vous pouvez créditer votre compte Apple du montant de la carte Apple Gift.
Voici un article Apple sur le sujet:
Facturation des apps, du contenu et des abonnements par Apple - Assistance Apple (FR)
dont voici un extrait:
----------
Mode de paiement débité
Lorsque vous achetez des articles ou payez des abonnements, Apple essaie de débiter vos modes de paiement dans cet ordre :
Oui mais je ne trouve pas ça très logique de ne pas pouvoir payer avec sa carte les achats perso ça me semble vraiment bizarre… mais merci encore pour vos réponses 😊
Changer mode de paiement compte Apple