Temps d'écran contourné en redémarrant l'iphone

Bonjour,

Mon fils contourne les limitations d'utilisation fixées par temps d'écran en redémarrant son iPhone.

Pour info, j'ai réinitialisé le paramétrage de temps d'écran, mis à jour sous iOs 18.3.1.

J'ai également essayé de faire en sorte que temps d'écran soit géré par un tuteur (moi) et aussi en local, directement à partir de l'iPhone (sans tuteur, juste par code).

Le redémarrage de l'iPhone permet l'utilisation de n'importe quelle application pendant un laps de temps assez long (env. 10 min) comme si les paramètres de temps d'écran n'était pas activés.

Cela lui permet de jouer en dépassant les limites suivantes :

• temps d'arrêt, il utilise son app après l'heure de blocage du téléphone.
  • limites d'app : durée d'1 heure autorisée, il peut atteindre les 2 heures sans utilisation du code "temps d'écran".

Comment faire pour que le contrôle parentale soit fonctionnelle ?

Cela est très problématique, vu qu'il n'y a pas d'autre moyen de faire un contrôle parental sur le téléphone de ses enfants...

Merci

iPhone XR

Publiée le 11 févr. 2025 à 23h34

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 12 févr. 2025 à 00h01 en réponse à koichi

Bonjour koichi,

Temps d'écran et le contrôle parental en général sont blindés d'options et de réglages. Il suffit que vous ayez omis un réglage par-ci ou un réglage par-là et c'est la faille qui permet à de nombreux génies en herbe de contourner ces limites => Utiliser le contrôle parental sur l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Consultez cette page qui explique une douzaine de hack utilisés par les enfants et comment régler Temps d'écran pour s'en prémunir => 12 Ingenious iOS Screen Time Hacks (and solutions) | Protect Young Eyes

Bonne journée !

Le 12 févr. 2025 à 00h11 en réponse à Kestral

Merci pour votre retour.

Le contrôle parental sur iOs est trop compliqué...

Les options sont trop nombreuses, et pas suffisamment clair.

Le soucis rencontré est que les limites de temps fonctionnent bien, mais le redémarrage du téléphone rend le contrôle parental inopérant durant un certain après la mise en route du téléphone… tout redevient normal après plusieurs minutes.

A ma connaissance, aucune option n'empêche d'éteindre le téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d'écran contourné en redémarrant l'iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.