Problèmes avec AirPod gauche et boîtier de chargement
Bonjour a tous,
Je rencontre un probleme avec mon AirPod gauche et j aurais besoin de votre aide. Voici la situation en detail :
Problemes rencontres avec l AirPod gauche :
• Aucun son ne sort de l AirPod gauche.
• Le microphone de l AirPod gauche ne fonctionne pas.
• Aucune reaction lorsque j appuie sur l AirPod gauche pour activer Siri ou utiliser d autres commandes tactiles.
• La reduction de bruit fonctionne parfaitement sur l AirPod droit, mais pas du tout sur le gauche.
• Avant la suppression du compte Apple : L AirPod gauche affichait 100% de batterie, mais l icone de batterie clignotait comme s il y avait un probleme de connexion.
• Apres la suppression du compte Apple : L AirPod gauche affiche toujours 100% de batterie, mais l icone d eclair indiquant la charge n apparait plus, contrairement a l AirPod droit qui fonctionne parfaitement.
Demarches deja effectuees :
• Reinitialisations multiples : J ai essaye plusieurs fois de reinitialiser les AirPods en maintenant le bouton a l arriere du boitier pendant 15 secondes, mais cela n a rien change.
• Suppression de l appareil des parametres iPhone : J ai fait oublier les AirPods dans les parametres Bluetooth de mon iPhone.
• Nettoyage des connecteurs : J ai nettoye les connecteurs du boitier ainsi que ceux des AirPods pour m assurer qu il n y a pas de debris empechant la connexion.
• Recharge complete : J ai laisse les AirPods en charge toute la nuit.
• Suppression du compte Apple : J ai aussi supprime les AirPods de mon compte Apple en plus de les avoir oublies dans les parametres Bluetooth et de les avoir reinitialises.
Etat actuel :
• Le boitier clignote en orange en continu, meme apres avoir maintenu le bouton de reinitialisation pendant plus de 15 secondes.
• Impossible de reinitialiser : Le boitier ne passe pas en mode d appairage (pas de clignotement blanc) malgre toutes les tentatives de reinitialisation.
• Probleme d affichage de la batterie sur l AirPod gauche (details ci-dessus).
Informations supplementaires :
• Derniere utilisation des AirPods en octobre, apres une longue periode sans utilisation.
• Remplacement anterieur des deux AirPods (gauche et droit) en 2020 dans le cadre d un programme de rappel.
• L AirPod droit fonctionne parfaitement (son, microphone, reduction de bruit).
Questions :
• Quelqu un a-t-il deja rencontre ce type de probleme avec un AirPod qui ne repond plus du tout ?
• Y a-t-il d autres solutions que je n aurais pas encore essayees ?
• Est-ce que le clignotement orange constant signifie un probleme materiel necessitant une reparation ?
Merci d avance pour votre aide !
AirPods (pro) gauche problématique et boîtier qui clignote constamment en orange
[Titre Modifié par l’Hôte]
AirPods Pro