Problèmes avec AirPod gauche et boîtier de chargement

Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme avec mon AirPod gauche et j aurais besoin de votre aide. Voici la situation en detail :

Problemes rencontres avec l AirPod gauche :

• Aucun son ne sort de l AirPod gauche.

• Le microphone de l AirPod gauche ne fonctionne pas.

• Aucune reaction lorsque j appuie sur l AirPod gauche pour activer Siri ou utiliser d autres commandes tactiles.

• La reduction de bruit fonctionne parfaitement sur l AirPod droit, mais pas du tout sur le gauche.

• Avant la suppression du compte Apple : L AirPod gauche affichait 100% de batterie, mais l icone de batterie clignotait comme s il y avait un probleme de connexion.

• Apres la suppression du compte Apple : L AirPod gauche affiche toujours 100% de batterie, mais l icone d eclair indiquant la charge n apparait plus, contrairement a l AirPod droit qui fonctionne parfaitement.

Demarches deja effectuees :

• Reinitialisations multiples : J ai essaye plusieurs fois de reinitialiser les AirPods en maintenant le bouton a l arriere du boitier pendant 15 secondes, mais cela n a rien change.

• Suppression de l appareil des parametres iPhone : J ai fait oublier les AirPods dans les parametres Bluetooth de mon iPhone.

• Nettoyage des connecteurs : J ai nettoye les connecteurs du boitier ainsi que ceux des AirPods pour m assurer qu il n y a pas de debris empechant la connexion.

• Recharge complete : J ai laisse les AirPods en charge toute la nuit.

• Suppression du compte Apple : J ai aussi supprime les AirPods de mon compte Apple en plus de les avoir oublies dans les parametres Bluetooth et de les avoir reinitialises.

Etat actuel :

• Le boitier clignote en orange en continu, meme apres avoir maintenu le bouton de reinitialisation pendant plus de 15 secondes.

• Impossible de reinitialiser : Le boitier ne passe pas en mode d appairage (pas de clignotement blanc) malgre toutes les tentatives de reinitialisation.

• Probleme d affichage de la batterie sur l AirPod gauche (details ci-dessus).

Informations supplementaires :

• Derniere utilisation des AirPods en octobre, apres une longue periode sans utilisation.

• Remplacement anterieur des deux AirPods (gauche et droit) en 2020 dans le cadre d un programme de rappel.

• L AirPod droit fonctionne parfaitement (son, microphone, reduction de bruit).

Questions :

• Quelqu un a-t-il deja rencontre ce type de probleme avec un AirPod qui ne repond plus du tout ?

• Y a-t-il d autres solutions que je n aurais pas encore essayees ?

• Est-ce que le clignotement orange constant signifie un probleme materiel necessitant une reparation ?

Merci d avance pour votre aide !

AirPods (pro) gauche problématique et boîtier qui clignote constamment en orange

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro

Publiée le 12 févr. 2025 à 11h23

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes avec AirPod gauche et boîtier de chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.