Bibliothèques et classement des albums Apple Music
Bonjour à tous,
Récent converti à Apple Music + Apple Music Classical, j’ai compris (je crois) que, quoique affichant chacune la sienne, les deux applis partageaient en fait la même bibliothèque. Ce qui occasionne quelques petites diableries, mais ça n’est pas mon sujet du jour.
Le sujet : comme elle contient aussi les albums enregistrés dans Apple Music Classical, la bibliothèque d’Apple Music devient vite un joyeux b… azar ! Et encore, je ne suis qu’un utilisateur récent. Quant aux possibilités de tri offertes dans l’appli (cf. p.-j.), elles sont spartiates.
D’où :
– Question 1. Ces possibilité de tri limitées sont elles liées à ma version déjà ancienne (16.7.10) d’iOS ?
– Question 2. Je n’ai pas installé l’appli sur mon Mac, n'en ayant pas besoin dans mon usage de la musique. La version macOS offre-t-elle davantage de possibilités de tri et classement que la version iOS ? (C’est le cas avec Spotify, par exemple.)
– Question 3 et principale. Y a-t-il un moyen de créer des sous-dossiers dans le dossier Albums ? Par genre musical, par époque, par style, etc. (À noter aussi que c’est là une demande récurrente des utilisateurs de Spotify, toujours sans réponse à ce jour.)
Ce serait tellement simple… Trop, peut-être ? ;-)
Merci pour vos réponses et avis. Cordialement.
Bibliothèque(s) et classement des albums
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8, iOS 16