Apparition message d'erreur Mac

Bonjour, j ai acquis récemment un MacBook pro early 2015 quasi neuf qui tourne sous Monterey

Depuis son acquisition : ce message d erreur apparaît :

« non correspondance des hachages. Les hachages ne correspondent pas sur le volume disk (…) »

Le Mac redémarre souvent tout seul. Il a parfois bcp de mal à se relancer. Les sauvegardes sont impossibles. iTunes/Muzic s efface. Les connexions à Google, Apple ; et synchronisations cloud, notes, photos, iPhone sont perdues. Il peut ramer aussi bcp.

il a passé bcp de temps chez un réparateur informatique qui ne trouve pas. Idem avec l assistance apple

Le systeme iOS a été réinstallé plusieurs fois, comme proposé à la fin du message d erreur et par l assistance Apple, le disque dur changé et augmenté, les S.O.S, diagnostics et autres recherches de problèmes effectués …

Je vois que ce tchat problème est souvent évoqué ds la communauté Apple. Je n ai rien trouvé à tenter de convainquant ( certains ont changé la carte mère ) mais le problème semble persister ..

Certains parlent de repasser à une version antérieure à monterey ?

Une personne note que ce problème a paru résolu poor lui « en retirant ses mémoires du processeur 64go de mémoires crucial ajoutées à l achat »…

Help …

merci

christophe

Message erreur « non correspondance des hachages (…) Les hachages ne correspondent pas sur le volume disk » - Le mac peut s éteindre redémarre tout seul - Données perdues et bugs

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 14 févr. 2025 à 14h25

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 14 févr. 2025 à 20h09 en réponse à Nanou55

Bonsoir,

Malheureusement sa réponse ne semble pas testable ds mon cas :

• C'est un macbook pro et les mémoires du processeur sont compactes et soudées avec la carte mere (processeur) m'a t-on dit (reparateur apple agréé aujourd'hui). La seule solution qu'il me propose ds ce cas est de changer la carte mère qui contient les memoires ...

• @Brearkark avait pu faire cette manip car il avait un mac de bureau il me semble (surement que les pieces sont + espacées / - compactes / + facile pour changer composant ?)

En tout cas merci pour ton interet )

Répondre

Le 14 févr. 2025 à 14h44 en réponse à Nelpi

@Brearkark

est le pseudo de la personne de la communauté Apple qui a évoqué avoir résolu son problème « en retirant les mémoires du processeur et les 64GO de mémoire ajoutées au moment de l achat ». J aurai aimé pouvoir le contacter..

Répondre

Apparition message d'erreur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.