Message de hachage et redémarrage intempestif Mac
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour mon MacBook Pro 16" de 2019 (2,3Ghz, i9, 32Go, sur Ventura 13.0)
Depuis 3 mois environ j'ai commencé à avoir le fameux message "Non correspondance des hachages....". A l'époque j'étais sur Bigsur.
J'ai laissé trainé quelques semaines et le message devenait de plus en plus présent, jusqu'à ce que le Mac commence à re démarrer tout seul intempestivement et de plus en plus souvent.
J'ai fait la mise à jour Ventura pensant que ça allait régler le soucis mais non.
Après 6 interventions à distance avec l'assistance nous avons effacé le disque et réinstallé l'OS d'origine puis effectué la MAJ vers Ventura. Au bout de 3 jours de nouveau le même problème de redémarrages intempestifs mais plus de message concernant le hachage.
J'ai donc emmené l'ordinateur au Genius Bar il y a 15 jours : il ont contrôlé l'état matériel = RAS puis ont effacé de nouveau le disque et réinstallé l'OS. Au bout de 3 jours les problèmes de redémarrage ont recommencé et depuis hier le message concernant le hachage ré apparaît.....
L'assistance ne sais plus quoi me dire hormis de ramener l'ordinateur au Genius Bar.....
Je me demande vraiment si la piste d'une défaillance matérielle (mémoire ou autre) n'a pas été mise de côté un peu trop tôt.
Personne ne semble savoir lire et interpréter les rapports émis suite aux redémarrages (ils commencent souvent pas "Panic CPU" mais pas toujours, j'en ai sauvegardé plusieurs), j'en ai envoyé à l'assistance mais ils ne savent pas dire ce qui a causé le problème.
Avez-vous eu ce cas ?
Help ! Hachage et Panic CPU
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 13.0