Problème iPad depuis 18.1.1

Bonjour,

Lorsque je suis sur YouTube (accessible par Safari et non l'appli YouTube), et que je souhaite envoyer une vidéo par Mail ou iMessage (SMS) à l'aide de mon iPad, le titre de la vidéo s'inscrit correctement mais l'adresse de la vidéo est erronée (en fait, c'est l'adresse d'une précédente vidéo qui apparaît).

Je peux contourner le problème en rafraîchissant la page écran de YouTube avant d'envoyer la vidéo (à l'aide de la flèche circulaire située à droite de la barre d'adresse), et là c'est la bonne adresse qui s'inscrit enfin dans Mail ou iMessage.

Je précise que ce problème (parmi bien d'autres...) est apparu depuis la mise à jour iPadOS 18 et que l'assistance téléphonique Apple n'a pas su le résoudre (sauf à m'inviter à télécharger l'appli YT de l'App Store, avec laquelle tout marche bien mis à part que je préfère la présentation de la version accessible par Safari).

Merci d'avance si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.

iPad, iPadOS 18

Publiée le 14 févr. 2025 à 13h25

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 19 févr. 2025 à 01h56 en réponse à Cantorien

J’attend votre retour afin de savoir si la situation s’améliore, ou bien si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes.

Je suis allé voir la conversation que vous citez. Cela mérite d’approfondir avant d’en déduire qu’il s’agit d’un soucis de l’iPad. Quel est le fournisseur mail de chacun ? Avez-vous essayé de supprimer le compte mail sur l’iPad, puis de le configurer de nouveau ?

Le 16 févr. 2025 à 13h29 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas installé 18.3.1 (ni 18.3 ou 18.2) car d'après les informations que j'ai pu lire ici ou là, ces mises à jour ne sont que des mises à jour de sécurité.

Il faut reconnaître qu'Apple n'est pas non plus très loquace sur les contenus de ses mises à jour...

(2 iPhones + 1 iPad endommagés depuis iOS 18, cela fait déjà beaucoup pour inciter l'utilisateur à faire des MAJ à l'aveugle ; mon iMac est du coup resté sous Sonoma car j'ai trop peur à présent de tout casser...).

Le 18 févr. 2025 à 02h50 en réponse à Cantorien

Quels types de dommages ont subi vos appareils suite au passage sous iPadOS 18 ?

Tous mes appareils fonctionnent toujours avec les dernières versions de leurs OS, et je n’ai jamais dégradé un appareil avec.

Les problèmes suite aux mises à jour existent, mais restent très rares et permettent en général d’en corriger plus qu’elles n’en crées.

Le 18 févr. 2025 à 04h17 en réponse à Christophe50

Indépendamment du problème signalé ici, l'impossibilité de télécharger des fichiers mp4 (ou pdf un peu lourd 10 ou 20 Mo) reçus par Mail (sauf en 4G, mais certains disent sur ce forum qu'en 4G non plus ils n'arrivent pas à télécharger...).

Le fonctionnement des notifications Mail ou SMS reste également très aléatoire alors que tous mes réglages sont bien ajustés.

Ces problèmes sont apparus depuis la version 18 (en 17, tous mes appareils fonctionnaient bien et étaient parfaitement synchronisés entre eux).

J'attends impatiemment que quelqu'un m'annonce la correction de tous ces bugs avec une prochaine version 18.X.Y. ou, éventuellement, une manipulation qui remettrait les choses en place.

Merci !

Le 18 févr. 2025 à 05h07 en réponse à Christophe50

En dernier ressort, peut-être vais-je être contraint de tenter le coup d'une nouvelle mise à jour.

Ce qui m'a mis en attente, c'est que personne sur ce forum ne m'a à ce jour signalé que le problème des téléchargements de fichiers mp4 envoyés par e-mail (je n'utilise pour ma part que Mail) a été résolu par une MAJ récente de OS 18.

Aux dernières nouvelles, c'était le statu-quo...

Je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite.

Merci pour votre implication.

Le 19 févr. 2025 à 05h00 en réponse à Christophe50

Je n'ai pas essayé sur l'iPad mais sur un de mes iPhones (13 mini) : le reparamétrage de Mail n'a eu aucune incidence sur le téléchargement impossible des fichiers mp4 (en wifi pour moi ; quel que soit le réseau pour d'autres).

Pour les utilisateurs, le gros problème en cas de bugs, est que l'on ne sait jamais si Apple est au courant de ces problèmes, ou s'il est en train de chercher à les résoudre, ou bien encore s'il pense les avoir déjà résolus.

Peut-être aussi que les problèmes ne sont apparus que sur certains appareils, et non les plus récents...

N'est-il pas parfois arrivé de voir des MAJ destinées uniquement à une série d'appareils ?

Dans l'immédiat, je vais attendre un peu que les choses murissent. L'idéal serait d'avoir une 18.4 spécifique destinée à corriger les bugs !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

En vous remerciant pour votre coopération, et en espérant aussi que les gens d'Apple viennent lire sur ce forum les anomalies constatées par les utilisateurs.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème iPad depuis 18.1.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.