Problème recharge iPhone

Bonjour, mon câble de charge ne marche plus très bien ce qui fait que souvent, mon iPhone s’arrête de charger sans que je m’en aperçoive. Serait-il possible de créer grâce à l’application Raccourcis quelque chose qui me permettait de recevoir une notification quand mon iPhone se débranche ?

Problème de charge

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 15 févr. 2025 à 03h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2025 à 06h32

7 réponses

Le 15 févr. 2025 à 05h56 en réponse à _Benjy_

Bonjour _Benjy_,

Oui, vous pourriez créer une automatisation personnelle dans l’application Raccourcis basée sur la déconnexion du chargeur.

Utiliser cette astuce utilisateur comme modèle. La seule différence sera de choisir “Adaptateur secteur” au lieu de “Niveau de la batterie” dans la première étape.

Sinon, essayez de nettoyer délicatement le port de charge de votre iPhone. Ce sont souvent des peluches ou autres détritus qui empêchent le bon contact entre le port et la prise.

Le 15 févr. 2025 à 06h44 en réponse à _Benjy_

Merci.

Dans la dernière capture d’écran, touchez “Adaptateur secteur”. C’est le déclencheur qui permet de détecter si l’iPhone se connecte ou se déconnecte d’une source d’alimentation (secteur ou ordinateur).

Ensuite, choisissez ces réglages et touchez “Suivant” :

Publiez une capture d’écran de ce que vous voyez alors car je pense que sous iOS 15, les choses sont alors différentes.

Le 15 févr. 2025 à 06h22 en réponse à _Benjy_

Je n’ai pas d’appareil sous iOS 15 pour faire des essais. Apple indique qu’iOS 15 devrait permettre les automatisations personnelles mais je ne sais pas si le déclencheur “Adaptateur secteur” existe dans cette version d’iOS.

Pourriez-vous publier des captures d’écran de ce que vous essayez ? J’essayerai de vous guider au mieux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème recharge iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.