AirPods Pro 2 ne fonctionnent pas bien comme aide pour l'audition

Bonjour, je possédais des AirPods pro version 1 que j'utilisais surtout comme aide auditive, comme ils avaient plus de 3 ans, la batterie durait peu, alors j'ai décidé d'acheter les AirPods pro 2 en pensant que ils allaient être encore meilleurs... Malheureusement ce n'est pas du tout le cas, comme aide auditive mes AirPods 1 fonctionnaient beaucoup mieux... j'ai l'impression que mes AirPods 2, qui fonctionnent parfaitement pour écouter la musique ou répondre aux appels... ne fonctionnent pas du tout comme assistance auditive... il n'y a aucune réduction de bruit... si je me trouve dans un endroit ou il y a du bruit, je dois les enlever car je n'entend que les bruits ambiants, mais n'entend pas la voix des personnes qui sont couvertes par les bruits de fond... Et ceci malgré avoir fait tous les réglages nécessaires sur mon iPhone 13 mini... Alors qu' avec mes AirPods pro1, je me souviens très bien que dans une fête, j'entendait peu le son de l'orchestre, mais j'entendais bien les personnes avec qui je parlais... Je n'ai pas non plus pu faire le test d'audition... es-ce a cause de cela ...?

iPhone 13 mini

Publiée le 15 févr. 2025 à 18h35

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 15 févr. 2025 à 19h19 en réponse à valter17

Il semble que vos AirPods Pro 2 ne fonctionnent pas comme prévu en tant qu’aide auditive, contrairement à votre précédente paire d’AirPods Pro 1. Voici quelques points à vérifier afin d’améliorer votre expérience :

1. Vérification des réglages d’accessibilité

Assurez-vous que vos AirPods sont bien configurés en allant dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Activez les options adaptées à votre audition et testez le Mode Transparence Personnalisé, en ajustant l’amplification des sons ambiants.

2. Ajustement du Mode Transparence et Réduction du bruit

Les AirPods Pro 2 disposent d’un Mode Transparence adaptatif, qui peut parfois amplifier les bruits ambiants de manière excessive. Essayez de le désactiver dans Réglages > AirPods Pro et ajustez la réduction des bruits forts.

3. Test d’audition personnalisé

Si vous n’avez pas effectué le test d’audition, il est possible que les réglages ne soient pas optimisés pour votre ouïe. Pour le réaliser :

1. Rendez-vous dans Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs.
  2. Activez Adaptation des écouteurs, puis lancez Réglages audio personnalisés afin d’effectuer un test rapide.

4. Mise à jour du firmware

Vérifiez que vos AirPods sont bien à jour en consultant Réglages > Bluetooth > (i) sur vos AirPods > Version du firmware. La dernière version disponible est 6A321 (cela peut évoluer, vous pouvez vérifier sur le site d’Apple).

5. Réinitialisation des AirPods

Si le problème persiste, tentez une réinitialisation :

1. Oubliez vos AirPods dans Réglages > Bluetooth.
  2. Replacez-les dans leur boîtier et maintenez le bouton arrière enfoncé pendant 15 secondes, jusqu’à ce que le voyant clignote orange puis blanc.
  3. Reconnectez-les à votre iPhone et refaites les réglages.

Si après ces manipulations le problème persiste, nous vous conseillons de contacter l’assistance Apple afin de vérifier s’il s’agit d’un souci logiciel ou matériel.

Répondre

Le 15 févr. 2025 à 18h51 en réponse à valter17

C’est vraiment étrange d’avoir des comportements pareille avec ces appareils.

Je pense qu’il faut vérifier si vos AirPods Pro 2 sont officiels dans un premier temps.

Et discuter avec les veneurs du Genius Bar pour en savoir plus si vous le pouvez.

Si ma réponse n’étais pas pertinente n’hésitez pas à me le faire constater.😄😅

Répondre

AirPods Pro 2 ne fonctionnent pas bien comme aide pour l'audition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.