Contenu non autorisé à la Communauté

Bonjour,

À deux reprises, lorsque je veux envoyer un message à la Communauté,

je subis un refus injustifié, mon message ne contenant pas la moindre donnée personnelle ou confidentielle. J'aimerais connaitre quel est ce "contenu non autorisé"

Dans l'exemple ci-dessous figurait Apple Store en ligne - Apple (FR)

Serait-il interdit de communiquer cette adresse 😢

Dans le second cas, à un membre qui cherchait une aide suite à la perte de son iPhone en Autriche, je me suis permis de lui conseiller de déposer plainte à la Police de Vienne en Autriche dont j'ai même pris soin de cacher le numéro de téléphone et l'adresse qui figuraient dans mon premier message. Serait-il interdit de citer le nom et rendre hommage à l'un de nos membres de haut niveau de la Communauté?

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 17 févr. 2025 à 16h44

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 17 févr. 2025 à 16h50 en réponse à Pacha57

Je n'ai pas réussi à identifier dans ton premier refus, mais dans le deuxième c'est m i c h qui pose peut-être problème. Certains mots isolés sont assimilés à des gros mots ou vulgaires dans le contrôle automatique d'Apple et paf, censure.

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 18h35 en réponse à Kestral

Merci Kestral pour ton intervention.

Le censeur, coupeur de cheveux en quatre, aurait quand même du réaliser que ce "kontaktieren Sie mich" était inclus dans une phrase en allemand qui signifiait simplement "contactez-moi". Dommage qu'il n'existe pas de trait d'union en allemand, ça m'aurait évité la sanction 🤣

Si j'avais écrit en anglais "contact me" ou en espagnol "contáctame" le censeur aurait pu imaginer que grossièrement ça pouvait sous entendre "touchez-moi"...et re paf

En attendant je me sens un peu gêné de n'avoir pu donner suite à des gens qui attendaient une réponse.

Bien cordialement

Répondre

Contenu non autorisé à la Communauté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.