Branchement Thunderbolt hôte écran externe Mac

j ai un écran brancher en Thunderbolt 4 sur mon macbookPro M4 Max. J ai une station belkin branché sur l écran et non sur le mac . Tout fonctionne mais je me pose la question . L écran étant raccordé sur le port hôte de la station d accueil mais ne nécessite pas les 90w que peut fournir ce port Thunderbolt.

y a t’il un danger d’utiliser un port Thunderbolt DP 90w avec un hôte qui n a pas besoin d être alimenté ? ( dans mon cas l’écran )

la gestion de l alimentation se fait elle en fonction de l’ hôte qui est raccordé ?

mercib

Thunderbolt et Thunderbolt hôte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 févr. 2025 à 21h38

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 18 févr. 2025 à 16h53 en réponse à BLEUSEZ

Bonjour BLEUSEZ

Le protocole de communication Thunderbolt 4 prévoie cette situation et il n'y a aucun problème si l'unité brancher n'a pas besoin de charge et cette capacité d'alimentation sera simplement ignorée (comme un disque dure externe (Thunderbolt) de bureau auto alimenté ne sera pas alimenté par un Mac)

Cette alimentation vas généralement dans les deux sens (comme un disque dur externe portable qui est alimenté par le Mac sur un de ces ports ou le Mac alimenté pas une station d'accueil sur ce même port ou encore ce même disque dure alimenté mais cette fois branché sur cette station d'accueil sur un de ces port cela comme interface pour le Mac (tout un puzzle 😂))

C'est une des conditions de ce protocole pour une chaine en continue (Daisy chain) de différents type d'appareils sur cette chaine, comme votre Mac à votre moniteur a votre station d'accueil

Perso : je ferais la chaine suivante Mac -> Station d'accueil -> Moniteur (car celui-ci, peut il charger votre Macbook ???) qui est la configuration classique pour cette chaine

A+🦊

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 18h08 en réponse à Gorfox

Merci pour ces renseignements 👍🤪 mon Mac bookpro nécessitant 140w de charge , la station ne délivre que 90ww d ou ce chaînage Mac + écran + station . Aussi dans cette configuration, je n ai pas de boucle de masse , contrairement à la station direct sur le Mac , ( interférence avec la souris et le clavier ) sur les moniteurs d écoutes

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 18h57 en réponse à BLEUSEZ

A titre d'information

J'ai un MacBook Pro M1 Max 16" qui a un chargeur d'origine de 140W et je l'utilise régulièrement avec un chargeur 60W (dans un lieux différent cela pour ne pas toujours a avoir a transporter ce chargeur de 140W ) avec des applications modérées et celui-ci parvient quand même a changer mon Mac 😉

140W => pour une recharge rapide tout en l'utilisant avec une charge de travail phénoménal

Donc un 90 W c'est très utilisable comme chargeur

Vous utilisé une souris et un clavier filaire sur cette station d'accueil ? car il serais préférable en bluetooth (ma configuration en mode travail sur un bureau avec un/des écran(s) externe(s))

Bonne soirée 🦊

Répondre

Branchement Thunderbolt hôte écran externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.