MacBook Pro a1398 s’allume et s’éteint sauf en mode « Verbose »

Bonjour , j’ai un MacBook Pro a1398 emc 2910 de 2015 ,que j’ai récupéré dans ma famille , après changement du ssd et réinitialisation a l’aide du démarrage en mode récupération monterey (cmd +R) , tout c est bien passé mise à part que le bureau et toutes les appl et dossiers , étaient en minuscule , quasiment illisible sans faire un zoom .

J’ai voulu le redémarrer mais maintenant le problème c est qu il démarre jusqu’à la pomme et la barre de progression , mais s’éteint seul au début de la progression du chargement et redémarre en boucle .

Il démarre normalement et ne coupe pas quand je le démarre en mode recovery , j’ai essayé de réinstaller Monterey (cmd + R) mais ça n’a rien changé .

Seul moyen de le démarrer sans coupure et de le démarrer en maintenant les touches cmd + V (mode verbose) jusqu’à l’affichage du bureau et la plus de coupure et et tout fonctionne normalement . J’ai essayé réinitialisation smc puis nvram , j’ai aussi débranché la nappe du clavier et mis un clavier externe , mais rien ne résout le problème . J’avoue ne plus savoir quoi faire , quelqu’un aurait une idée ? Merci d avance

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 18 févr. 2025 à 17h46

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro a1398 s’allume et s’éteint sauf en mode « Verbose »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.