Démonter un IPhone et conservation des données

Bonjour les pros de l’informatique !

Je souhaiterais savoir, quand on démonte complètement un iPhone, perd on nos données ? Ça se réinitialise ? Je me suis fait voler mon telephone, et les voleurs revendent en pièces détachées askip. Merci !

iPhone 7

Publiée le 19 févr. 2025 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2025 à 03h49

Bonjour clothilde7840, désassembler un iPhone ne le réinitialise pas et n'efface pas les données qu'il contient.

> Les données sont stockées dans les composants de la carte mère de l'iPhone.

Si l'on se fait voler son iPhone je ne vois pas comment on peut savoir qu'il a été désassemblé et que les pièces sont vendus séparément.

Si Localiser (le verrouillage d'activation iCloud) était activé sur l'iPhone et que vous avez mis l'iPhone en mode perdu la carte mère de l'iPhone sera inutilisable.

Si votre iPhone ou votre iPad a été volé - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2025 à 03h49 en réponse à clothilde7840

Bonjour clothilde7840, désassembler un iPhone ne le réinitialise pas et n'efface pas les données qu'il contient.

> Les données sont stockées dans les composants de la carte mère de l'iPhone.

Si l'on se fait voler son iPhone je ne vois pas comment on peut savoir qu'il a été désassemblé et que les pièces sont vendus séparément.

Si Localiser (le verrouillage d'activation iCloud) était activé sur l'iPhone et que vous avez mis l'iPhone en mode perdu la carte mère de l'iPhone sera inutilisable.

Si votre iPhone ou votre iPad a été volé - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démonter un IPhone et conservation des données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.