Plantage de l'iPhone récurrent

Depuis deux jours, mon iPhone SE 2020 plante régulièrement, toutes les 5 minutes environ.

J'ai mis à jour le système d'exploitation vers iOS 18.3.1 pensant que ça allait régler le problème mais rien n'y a fait.

J'ai réinitialisé tous les réglages de l'iPhone, ce qui n'a pas résolu le problème non plus.

J'ai enlevé la carte SIM de l'iPhone, toujours rien.

Je pense qu'il ne me reste qu'à réinitialiser entièrement l'iPhone mais j'ai peur que cela l'abime.

Si vous avez d'autres pistes je vous en serait reconnaissant...

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 19 févr. 2025 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2025 à 20h31

Bonjour gaspard162, une batterie défaillante ou en fin de vie peut être la cause d'un disfonctionnement (plantage) de l'iPhone.

Si l'iPhone est en bon état et complètement d'origine Apple cela vaudrait le coup de faire changer la batterie (79 euros chez Apple).

Avant de changer la batterie ils effectuent des testes matériels et si tout est OK là seulement ils remplaceront la batterie.

Remplacement de batterie iPhone - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2025 à 20h31 en réponse à gaspard162

Bonjour gaspard162, une batterie défaillante ou en fin de vie peut être la cause d'un disfonctionnement (plantage) de l'iPhone.

Si l'iPhone est en bon état et complètement d'origine Apple cela vaudrait le coup de faire changer la batterie (79 euros chez Apple).

Avant de changer la batterie ils effectuent des testes matériels et si tout est OK là seulement ils remplaceront la batterie.

Remplacement de batterie iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plantage de l'iPhone récurrent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.