Problème carte bancaire crédit mutuel apple pay

Bonjour à tous,

Avez vous déjà rencontré un problème avec votre carte chez le Crédit Mutuel et son intégration dans apple pay et si oui comment avez vous procédé svp ?

Car ma banque me confirme que je n'ai aucun problème de restriction et me renvoi vers Apple et Apple se dédouane en disant que ça vient de mon émetteur de carte...

Au final aucune solution de trouvée et je désespère...

Je précise que je suis sur iphone 16 avec mise à jour de l'OS faite.

Merci d'avance,

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 19 févr. 2025 à 17h41

Répondre
10 réponses
Trier par : 

Le 27 févr. 2025 à 13h16 en réponse à Clemox35

Bonjour,

Malheureusement non,

la banque me renvoie vers Apple et Apple vers ma banque mais le problème n’est toujours solutionné.

J’ai essaye sur un autre téléphone autre marque que Apple et ça fonctionne.

Donc problème bien lié à ma banque.

Seule réponse, merci de patienter un mois 😂

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 13h52 en réponse à Jul_Iie33

Merci pour votre réponse :/

De mon côté, je viens d'essayer :

• Sur un Android, enregistrer la carte => OK
  • Sur mon iphone, suppression wallet / fortuneo / sauvegarde icloud + tout remettre = même problème

Je n'ai pas d'autre iphone pour tester.

Difficile de dire que le problème est lié à la banque car ca fonctionne sur un autre téléphone :(

Ma carte arrive à expiration le mois prochain, je vais attendre la nouvelle en espérant que ca marche ...

Pour info, j'ai eu le problème suite à un reset de l'iphone sans avoir supprimé les cartes avant.

J'ai une autre carte chez Boursorama et tout fonctionne bien.

Répondre

Le 28 févr. 2025 à 14h21 en réponse à Clemox35

Bonjour,

Comme ce problème va vite m'énerver, j'ai pris plusieurs action.

J'ai essayé plusieurs choses trouvés sur internet ou non :

• Changer la langue de l'iphone
  • Réinitialiser l'iphone sans reprendre une sauvegarde
  • Enregistrer la CB sur un android où ca a fonctionné (puis supprimé)

=> Rien n'a changé au fait que ca bloque sur l'iphone

Du coup, j'ai appelé :

1. Le service de la banque (fortuneo) qui m'ont dit que tout est OK et de voir avec Apple.
  2. Le service Apple avec partage d'écran qui dit que tout est OK et que c'est la banque qui valide les CB.

La personne m'a dit qu'une possibilité est que ce soit MasterCard qui bloque l'IMEI de l'iphone.

1. J'ai appelé MasterCard et c'est un répondeur. Si je fais les choix pour avoir des infos sur ma carte, il me dit "Appelez votre banque" et raccroche ...
  2. J'ai rappelé la banque en expliquant tout ca, et ils m'ont redit que ca viendrait d'Apple, mais de quand même leur envoyer un mail d'écrivant la situation car il peut y avoir des éléments techniques inconnus du support.

=> Je mettrai la suite dans cette discussion quand j'aurai des nouvelles :)

Par hasard, est-ce quelqu'un avec une VISA a eu le problème ? (ou c'est que MasterCard)

Répondre

Le 19 févr. 2025 à 18h06 en réponse à Jul_Iie33

Bonjour,

Je vous partage une expérience similaire récente.

Ayant reçu une carte de paiement par courrier, j’ai dû attendre cinq jours pour pouvoir l’intégrer à Apple Pay. C’est un délai de sécurité imposé par la banque.

Après ce délai, ce fut facile et rapide.

Si cela peut rejoindre votre expérience.

A vous lire.

bertrand1959.

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 14h05 en réponse à Clemox35

Personnellement à partir du moment ou j'arrive à l'enregistrer sur un samsung et un autre téléphone de marque Google, je ne peux que me dire que ça vient de ma banque.

Je croise les doigts pour vous, j'ai demandé à ma banque si je pouvais changer de carte mais ils m'ont affirmé que ça ne solutionnerait pas le problème.

Je crois que vous avez une discussion avec manips à faire quand justement la carte n'a pas été supprimée en amont.

J'espère que ca vous aidera et surtout que le problème sera solutionné.

Répondre

Le 28 févr. 2025 à 14h32 en réponse à Clemox35

Ça me rassure je ne suis pas seule à vivre cela.

J’ai passé 1 heure au téléphone avec ma banque encore aujourd’hui qui me certifie qu’il n’y a aucun problème avec ma Mastercard.

et 1h avec Apple qui a fait des tests et diasgnostic avec partage d’écran et le problème ne vient pas de eux.

Donc retour à la case départ.

J’ai fait un retour à ma banque avec ce que Apple m’avait dit, problème de clonage du NFC et problèmes de tockets.

Mais je n’y crois pas.

3 semaines que je me bats à avoir les mêmes réponses et aucune solution ou avancée.

Je pense que le problème est lié à Mastercard car les personnes de mon entourage en visa n’ont aucun problème même en changeant d’iPhone sauvegarde ou non..

Je veux bien que vous me teniez informé de l’évolution 😊

bon courage à vous

moi ça me porte sur les nerfs

Répondre

Le 28 févr. 2025 à 14h52 en réponse à Clemox35

Bonjour,

Ce type de difficulté peut me faire monter en pression, moi aussi.

J’avais répondu à la question initiale de Jul_Iie33 parce que la carte évoquée dans mon précédent message est issue du groupe Crédit Mutuel, mais celui de Strasbourg. C’est une Mastercard.

En revanche, Fortuneo, c’est côté ouest CMB. Là, une expérience similaire dont la solution est venue de la banque. C’est une Visa.

Ce message uniquement pour répondre à « est-ce quelqu'un avec une VISA a eu le problème ? (ou c'est que MasterCard) ».

Je ne vous apporte pas une solution. ☹️

Juste un témoignage pour répondre à votre souhait de dialogue.

Plus généralement, de nombreux messages sur cette Communauté portant sur ce type de difficulté. Les « répondants » les plus compétents et les plus actifs aux questions n’ont qu’assez peu de solution technique universelle.

Une visite sur les Communautés dans d’autres langues est productif, parfois. Communauté anglophone et germanophone pour ma pratique. Les problèmes sont souvent identiques.

A vous lire pour suite et apprendre, peut-être.

bertrand1959.

Répondre

Le 1 mars 2025 à 08h53 en réponse à bertrand1959

Merci pour votre retour :)

Effectivement, j'ai pas mal regardé sur la communauté anglaise pour tester des solutions (sans succès).

Ce que j'ai trouvé de plus intéressant :

L'iphone aurait une note de qualité pour éviter les fraudes. Quand on change de téléphone, la note serait assez basse et cela pourrait bloquer => cela reste une rumeur (rien d'officiel sur le sujet). La seule solution serait d'attendre que la note remonte naturellement avec le temps, d'où plusieurs conseils d'attendre 1 mois avant de retenter l'ajout.

(Cela n'explique pas pourquoi j'arrive à enregistrer ma CB Boursorama sans problème)

J'ai aussi réussi à avoir un échange de mail chez MasterCard.

Ils ont un processus interne de support, mais seules les banques y ont accès => il me dit juste de voir avec ma banque.

Etant informaticien dans une banque française, je n'ai pas de réponse mais l'histoire du score [ou équivalent] est tout à fait possible car il y a de nombreux tests anti fraude dans le système bancaire.

Le problème est que les gens que nous avons au téléphone sans des opérateurs qui répondent en fonction de ce qu'ils ont de marqué dans une base de données de problèmes, et que ce problème n'en fait pas parti.

Pour avoir les personnes qui ont la raison du blocage (= les techniciens), il faut que le problème leur soit envoyé.

=> C'est ce que j'espère avec le mail que j'ai envoyé à ma banque.

A suivre ...

Répondre

Problème carte bancaire crédit mutuel apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.