Impossible de contrôler HomePod via iPhone

Bonjour,

je peux controler à distance tous mes objets connectés via l'app "Maison" donc HomeKit avec mon IiPhone, sauf mes HomePod et HomePod mini que ce soit en 5 G ou wifi du bureau.

On me dit que c'est possible via mon concentrateur (Apple TV 4 K). Une personne peut m'aider ?

Merci par avance.

controler ses homePod à distance via App Maison (donc concentrateur)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2025 à 11h34

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 27 févr. 2025 à 15h50 en réponse à MichelMGH

Bonjour MichelMGH,

C'est normal, j'ai 3 Apple TV 4K, 11 HomePod divers, et dès que je suis en dehors du domicile, ils ne sont pas contrôlables. Ca a toujours été comme ça depuis que ma maison est domotisée HomeKit. Je n'ai pas l'impression que c'est un bug.

Bonne journée !

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 20h18 en réponse à MichelMGH

Bonsoir,

J’ai mon IA qui me dit que normalement je peux et j’ai appelé l’assistance d’Apple qui me dit que je peux aussi mais j’ai du interrompre la

conversation et la personne devait consulter sa fiche…

comme j’ai un réseau mesh, pour étendre mon wifi, il a en autre un par-feu je me demande si c’est pas lui qui bloque…

Vous avez eu à faire avec le support Apple ?

Répondre

Le 28 févr. 2025 à 08h26 en réponse à MichelMGH

Non, ça fait 4-5 ans que j'ai toute ma domotique HomeKit, et les HomePod, respectivement les Apple TV, ont toujours eu ce comportement : parfaitement contrôlables en Wi-Fi, aucune connexion à distance. D'ailleurs, je ne me suis jamais posé la question. Les HomePod et les Apple TV sont les seuls accessoires HomeKit qu'on ne peut pas sélectionner comme n'importe quel accessoire dans les automatisations (essayez de prendre un HomePod ou un ATV comme trigger (déclencheur) d'automatisation : impossible alors qu'avec n'importe quoi d'autre c'est faisable.)

Répondre

Impossible de contrôler HomePod via iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.