Ipad, tout mon travail perdu suite oublie mot de passe

Je reviens de 10 jours de vacances et là, gros trou de mémoire. Impossible de me rappeler mon mot de passe iPad. Je l'ai pourtant rentré un million de fois vu qu'apple face marche jamais. Je réalise que je rentrai le code mécaniquement sans même réaliser les chiffres entrées. J'étais tellement certain de pas l'oublier que je l'ai noté null part.

Bref, après restauration, et pensant avoir fait au moins une backup icloud ou quoi… rien, nada, niente, nashi ! J'ai perdu des années de dessins pros, mes sculpts Zbrush, photos, scans… tout est perdu.

Je suis dégouté.

Donc oui, je back-up mes disques dure, je fait des sauvegardes mensuelles pour l'iphone, je note sur papier tout mes millions de password (je dirais 20/30 ans d'ordi). Je ne me suis pas fait voler mon ipad mais je me retrouve avec une carcasse vide. Je garde de l'argent mais je perds mon travail.

Je suis dégouté.

Je suis fatigué.

oh rage

oh déséspoire

Voilà, je doute qu'il y ai la moindre alternative, j'ai noté le nouveau pass, je ferai plus attention à bien backer cet iPad dorénavant…

Désolé de partager ma rage, au moins si quelqu'un lit ça peut être qu'il aura le déclic de vite sauvegarder ;)

[Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 27 févr. 2025 à 16h26

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 28 févr. 2025 à 13h08 en réponse à corentin269

Bonjour corentin269,

Je comprends tout à fait votre désespoir dans cette situation. Il est vrai qu’un grand nombre d’utilisateurs ne pensent pas à activer un système de sauvegarde sur leurs iPad. Seulement, personne n’est à l’abri d’une mésaventure : panne, perte, vol ou tout simplement l’oubli du code de déverrouillage.

N’aviez vous pas activé de sauvegarde, de tout ou partie, de votre iPad sur iCloud ? Les dessins n’ont jamais été sauvegardés sur un support externe (clé USB, Disque dur externe, …), sur un cloud ou encore sur le système de sauvegarde automatique proposé par la majeur partie des apps de dessins ?

Il est peut-être possible de récupérer un certain nombre d’éléments, même si je comprends que la perte est énorme, cela limitera peut-être « la casse » ?

Répondre

Ipad, tout mon travail perdu suite oublie mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.