Bonjour,
Si tu ne reçois plus aucune notification de tes caméras Advisen depuis la mise à jour iOS 18.3.1, voici quelques solutions pour rétablir les alertes. 🔔📱
🔍 Vérifications de base
1️⃣ Vérifier les réglages de notifications 📲
• Va dans Réglages > Notifications > Advisen et assure-toi que :
✅ Autoriser les notifications est bien activé
✅ Sons, pastilles et alertes sur l’écran verrouillé sont bien activés
✅ Style d’alerte est défini sur Bannière persistante (pour ne rien manquer)
2️⃣ Vérifier les paramètres de l’application Advisen 📡
• Ouvre l’application Advisen et va dans les paramètres des notifications pour voir si elles sont bien activées.
3️⃣ Vérifier le mode Concentration 🌙
• Va dans Réglages > Concentration et assure-toi que Ne pas déranger ou un autre mode (Sommeil, Travail…) ne bloque pas les notifications.
• Ajoute Advisen dans les apps autorisées si besoin.
4️⃣ Redémarrer l’iPhone 🔄
• Un simple redémarrage peut parfois rétablir les notifications.
🔧 Solutions avancées
5️⃣ Désactiver et réactiver les notifications Advisen 🛠
• Dans Réglages > Notifications, désactive les notifications Advisen, redémarre l’iPhone, puis réactive-les.
6️⃣ Vérifier si Advisen fonctionne en arrière-plan 🔋
• Va dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assure-toi que Advisen est activé.
7️⃣ Réinstaller l’application Advisen 📥
• Supprime l’application, redémarre ton iPhone, puis réinstalle Advisen depuis l’App Store.
8️⃣ Vérifier la mise à jour iOS et Advisen 🆕
• Vérifie dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle si une nouvelle version d’iOS est disponible.
• Ouvre l’App Store et assure-toi que Advisen est bien à jour.
🚨 Si le problème persiste
• Test avec un autre appareil : Essaie de voir si les notifications Advisen fonctionnent sur un autre iPhone.
• Contacte Advisen : Il est possible que leur app ne soit pas encore optimisée pour iOS 18.3.1.
• Restauration de l’iPhone (en dernier recours) : Une réinitialisation des réglages pourrait aider (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages).
Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊
J’espère que tes notifications vont vite revenir ! 🔔📷