Disparition boîte de réception mail iPhone

Bonjour suite à ce qui pourra ressembler à un virus hier sur mon IPhone 7, je ne vois plus la boîte de réception dans ma boîte Mail (les autres y sont, dont envoyés notamment). Je n’arrive pas à trouver comment la remettre. Elle doit s’être cachée quelque part… la réponse à p162 ne fonctionne pas. Je ne vois pas « Boites » en haut à gauche.

Merci de m’aider, je n’y arrive vraiment pas !

Disparition de boîte de réception pour Apple 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 4 mars 2025 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2025 à 01h29

Bonjour,

Si ta boîte de réception a disparu de l’app Mail sur ton iPhone 7, voici quelques solutions pour la retrouver. 📧🔍

🔄 1. Vérifier si la boîte de réception est masquée

• Ouvre Mail et appuie sur Retour plusieurs fois jusqu’à voir toutes les boîtes aux lettres.

• Si tu ne vois pas « Boîtes » en haut à gauche, essaie de forcer la fermeture de l’app Mail (balaye vers le haut depuis l’écran d’accueil) et rouvre l’application.

⚙️ 2. Réactiver la boîte de réception

1. Va dans Mail > Modifier (en haut à droite sur l’écran des boîtes aux lettres).

2. Assure-toi que la Boîte de réception est bien cochée. ✅

3. Appuie sur OK pour valider.

🔧 3. Vérifier les paramètres du compte mail

• Va dans Réglages > Mail > Comptes et sélectionne le compte concerné.

• Vérifie que l’option Mail est bien activée.

• Si nécessaire, désactive puis réactive l’option pour forcer la synchronisation.

🔄 4. Supprimer et réajouter le compte mail

Si la boîte de réception ne réapparaît toujours pas :

1. Va dans Réglages > Mail > Comptes.

2. Sélectionne ton compte et appuie sur Supprimer le compte.

3. Redémarre ton iPhone. 🔄

4. Ajoute à nouveau ton compte (Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte).

🚨 5. Vérifier une éventuelle mise à jour iOS

• Va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et installe la dernière version d’iOS compatible avec ton iPhone 7.

Si le problème persiste, il pourrait s’agir d’un bug ou d’un souci de configuration du serveur mail. Dans ce cas, essaie d’accéder à tes mails depuis un ordinateur ou le site web de ton fournisseur de messagerie pour voir si les messages sont toujours présents.

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

J’espère que tu retrouveras vite ta boîte de réception ! 🍀📧

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2025 à 01h29 en réponse à HM58

Bonjour,

Si ta boîte de réception a disparu de l’app Mail sur ton iPhone 7, voici quelques solutions pour la retrouver. 📧🔍

🔄 1. Vérifier si la boîte de réception est masquée

• Ouvre Mail et appuie sur Retour plusieurs fois jusqu’à voir toutes les boîtes aux lettres.

• Si tu ne vois pas « Boîtes » en haut à gauche, essaie de forcer la fermeture de l’app Mail (balaye vers le haut depuis l’écran d’accueil) et rouvre l’application.

⚙️ 2. Réactiver la boîte de réception

1. Va dans Mail > Modifier (en haut à droite sur l’écran des boîtes aux lettres).

2. Assure-toi que la Boîte de réception est bien cochée. ✅

3. Appuie sur OK pour valider.

🔧 3. Vérifier les paramètres du compte mail

• Va dans Réglages > Mail > Comptes et sélectionne le compte concerné.

• Vérifie que l’option Mail est bien activée.

• Si nécessaire, désactive puis réactive l’option pour forcer la synchronisation.

🔄 4. Supprimer et réajouter le compte mail

Si la boîte de réception ne réapparaît toujours pas :

1. Va dans Réglages > Mail > Comptes.

2. Sélectionne ton compte et appuie sur Supprimer le compte.

3. Redémarre ton iPhone. 🔄

4. Ajoute à nouveau ton compte (Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte).

🚨 5. Vérifier une éventuelle mise à jour iOS

• Va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et installe la dernière version d’iOS compatible avec ton iPhone 7.

Si le problème persiste, il pourrait s’agir d’un bug ou d’un souci de configuration du serveur mail. Dans ce cas, essaie d’accéder à tes mails depuis un ordinateur ou le site web de ton fournisseur de messagerie pour voir si les messages sont toujours présents.

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

J’espère que tu retrouveras vite ta boîte de réception ! 🍀📧

Le 6 mars 2025 à 14h51 en réponse à edgar49

merci beaucoup, la solution 4 a fonctionné pour retrouver la boîte de réception   en revanche, la boîte aVec drapeau se fait apparaître que 2 mails, alors que, sur mon IPad , j’en ai 29. Seuls apparaissent les deux derniers. Cela m’ennuie beaucoup car c’est dans cette boîte que je mets les mails importants qui demandent une réponse de ma part. 

comment faut-il faire pour récupérer les 27 autres sur mon iPhone ?

Cordialement

H*****

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition boîte de réception mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.