initialiser un iphone sans wifi

Bonjour,

Je suis actuellement à l’hôpital et j’ai besoin d’initialiser un nouvel iphone sauf qu’ici il y a bien internet mais je ne dispose pas du wifi. Je possède déjà un iphone 8 opérationnel ici. 2 questions

1- Est-il possible de réaliser cette opération ou faut-il absolument une connexion wifi ?

2- dans l’affirmative, puis-je transférer mes données de l’ancien vers le nouveau ?

Merci pour votre aide.

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 4 mars 2025 à 10h50

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 4 mars 2025 à 13h19 en réponse à douglas56

Bonjour douglas56, comme vous êtes hospitalisé je commencerais par vous souhaiter que tout se passe bien pour vous..

Vous avez écris "j’ai besoin d’initialiser un nouvel iPhone" vous voulez dire que vous voulez configurer un nouvel iPhone?

Il est tout à fait possible de configurer un iPhone sans Wi-Fi mais il faudra quand même une connexion internet et pour le faire il faudra y incérer une sim pour avoir la connexion cellulaire opérateur.

Le principe serai de sauvegarder votre ancien iPhone 8 sur iCloud mais s'agissant d'un iPhone 8 je ne suis pas certain que vous puissiez lancer une sauvegarde de l'iPhone sur iCloud via le réseau cellulaire (sur les iPhone plus ressent c'est possible).

Quel est le modèle du nouvel iPhone?

> Il y aurait peut-être un solution intermédiaire (en plusieurs étapes) en fonction du modèle du nouvel iPhone.

Et bien évidement d'avoir un espace de stockage suffisant sur iCloud ( forfait iCloud+ certainement).

Répondre

Le 4 mars 2025 à 21h57 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

Merci pour votre soutien, je ne risque pas de sortir de sitôt malheureusement. Concernant le nouvel Iphone 8 plus ce sera le même que je reprends et je n’ai pas accès au cloud. Comme l’ancien commence à me lâcher côté charge batterie. Vous avez une solution à me proposer ? Je voudrais au moins pouvoir téléphoner (envoi et réception des appels et aussi accès à ma messagerie et mon répertoire, si ce dernier n’est pas possible alors je recopierais à la main chaque contact.

Merci pour votre aide.

Répondre

Le 4 mars 2025 à 22h41 en réponse à douglas56

Re, je vais pouvoir vous répondre que par des principes.

Déjà il faut que le "nouvel" iPhone 8 soit au minimum du même iOS que votre ancien iPhone 8 et que le nouvel iPhone soit en mode configuration (affichage de Hello dans toutes les langues).

L'ancien iPhone doit avoir une connexion internet (donnée cellulaire de la carte sim / abonnement internet opérateur)

Les deux iPhone doivent être branché sur leur chargeur.

Sur l'ancien iPhone le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être activé.

En maintenant les deux iPhone côte à côte et grâce au Wi-Fi et Bluetooth activés sur l'ancien iPhone le nouvel iPhone devrait détecter l'ancien iPhone > une animation dans un cercle rond s'affichera sur l'un des iPhone et sur l'autre iPhone s'ouvrira automatiquement l'appareil photo et il faudra l'utiliser pour scanner l'animation rond de l'autre iPhone.

Suivez la procédure de configuration sur le nouvel iPhone (sans l'éloigner de l'ancien iPhone / il faut vraiment qu'ils restent côte à côte) de mémoire vous devriez avoir une proposition de transfère de données entre les deux iPhone.

Si tout se passe bien le nouvel iPhone récupérera toutes les données de l'ancien iPhone et lorsque cela sera fait vous pourrez transférer la sim de l'ancien iPhone dans le nouvel iPhone.

Et n'ayez crainte, l'ancien iPhone garde toutes les données ..

Répondre

Le 6 mars 2025 à 10h47 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool et merci pour vos précieux conseils, là où je me trouve c’est la double peine à cause d’une mauvaise connection internet (bâtiment en patois métalliques) Dès que possible j’essaie la manip. Vous souhaitant une bonne journée. Bien cordialement

Répondre

initialiser un iphone sans wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.