Envoi iMessage iPhone impossible
Bonjour ,
je ne peux plus envoyer de iMessage avec mon numéro de téléphone
cdt
iMessage
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 18
Bonjour ,
je ne peux plus envoyer de iMessage avec mon numéro de téléphone
cdt
iMessage
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 18
Bonjour,
Si tu ne peux plus envoyer d’iMessage avec ton numéro de téléphone, voici quelques solutions pour régler le problème :
📩 Vérifications et solutions
1. Vérifie ta connexion Internet 🌐
• iMessage fonctionne avec une connexion Wi-Fi ou des données mobiles.
• Assure-toi d’être bien connecté à Internet.
2. Redémarre ton iPhone 🔄
• Un simple redémarrage peut parfois résoudre le problème.
3. Vérifie que ton numéro est bien activé pour iMessage 📱
• Va dans Réglages > Messages > Envoyer et recevoir.
• Vérifie que ton numéro de téléphone est bien coché sous “Vous pouvez être contacté par iMessage à”.
• Si ce n’est pas le cas, active-le.
4. Désactive et réactive iMessage 🔄
• Va dans Réglages > Messages.
• Désactive iMessage, attends quelques secondes, puis réactive-le.
• Un message d’activation peut s’afficher (il peut y avoir un délai).
5. Vérifie les serveurs Apple 🚦
• Si les serveurs d’Apple sont en panne, iMessage peut être temporairement indisponible.
• Tu peux vérifier l’état des services Apple ici : Apple - État du système
6. Mets à jour iOS 🔄
• Va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et installe la dernière version d’iOS si disponible.
7. Réinitialise les réglages réseau 🔧
• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
• Cela supprimera les connexions Wi-Fi enregistrées mais peut résoudre le problème.
Si le problème persiste, contacte l’assistance Apple ou ton opérateur mobile, car un souci d’activation peut venir de ton forfait.
Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊
Bon courage pour résoudre ton souci et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 🍏📩
Bonjour,
Si tu ne peux plus envoyer d’iMessage avec ton numéro de téléphone, voici quelques solutions pour régler le problème :
📩 Vérifications et solutions
1. Vérifie ta connexion Internet 🌐
• iMessage fonctionne avec une connexion Wi-Fi ou des données mobiles.
• Assure-toi d’être bien connecté à Internet.
2. Redémarre ton iPhone 🔄
• Un simple redémarrage peut parfois résoudre le problème.
3. Vérifie que ton numéro est bien activé pour iMessage 📱
• Va dans Réglages > Messages > Envoyer et recevoir.
• Vérifie que ton numéro de téléphone est bien coché sous “Vous pouvez être contacté par iMessage à”.
• Si ce n’est pas le cas, active-le.
4. Désactive et réactive iMessage 🔄
• Va dans Réglages > Messages.
• Désactive iMessage, attends quelques secondes, puis réactive-le.
• Un message d’activation peut s’afficher (il peut y avoir un délai).
5. Vérifie les serveurs Apple 🚦
• Si les serveurs d’Apple sont en panne, iMessage peut être temporairement indisponible.
• Tu peux vérifier l’état des services Apple ici : Apple - État du système
6. Mets à jour iOS 🔄
• Va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et installe la dernière version d’iOS si disponible.
7. Réinitialise les réglages réseau 🔧
• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
• Cela supprimera les connexions Wi-Fi enregistrées mais peut résoudre le problème.
Si le problème persiste, contacte l’assistance Apple ou ton opérateur mobile, car un souci d’activation peut venir de ton forfait.
Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊
Bon courage pour résoudre ton souci et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 🍏📩
Bonjour ,
ca ne fonctionne toujours pas , mon numéro charge il n’a pas la coche pour le IMessage.
Envoi iMessage iPhone impossible