lien suspect dans un sms

Bonjour, j'ai cliqué sur un lien suspect (site inexistant après vérification) dans un sms, sans aller plus loin, ni donner d'information. Mais je crains l'installation d'un logiciel malveillant sur mon iphone. J'ai en effet vérifié le site plus de 24 heures après ...

Est-ce que mon iphone a pu être contaminé ? comment m'en assurer ?

Merci de votre aide.

Publiée le 5 mars 2025 à 23h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 23h35

Bonjour,

il est peu probable que votre iPhone ait été infecté simplement en cliquant sur ce lien. Les iPhones sont généralement bien protégés contre ce type de menaces.

Pour vous rassurer, vérifiez vos applications installées et supprimez celles que vous ne reconnaissez pas.

Voyez également si votre téléphone ne présente pas de comportements inhabituels (batterie qui se décharge rapidement, ralentissements…).

Enfin, par précaution, mettez à jour votre version d’iOS et effacez l’historique de Safari.

Voilà.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 23h35 en réponse à firooz

Bonjour,

il est peu probable que votre iPhone ait été infecté simplement en cliquant sur ce lien. Les iPhones sont généralement bien protégés contre ce type de menaces.

Pour vous rassurer, vérifiez vos applications installées et supprimez celles que vous ne reconnaissez pas.

Voyez également si votre téléphone ne présente pas de comportements inhabituels (batterie qui se décharge rapidement, ralentissements…).

Enfin, par précaution, mettez à jour votre version d’iOS et effacez l’historique de Safari.

Voilà.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lien suspect dans un sms

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.