iPhone ne répond plus dans menu Temps d'écran enfant

Bonsoir,

je rencontre des difficultés avec la fonction « temps d’écran ».

En effet, j’essaye tant bien que mal de contrôler l’activité de ma fille via cette fonctionnalité du système iOS 18.3.1 mais force est de constater que cette fonction est défaillante. Depuis longtemps les bugs et les ralentissements ( freeze) de l’application sont fréquents et même de pire en pire. J’ai déjà fait remonter à Apple mes difficultés.. je suis à jour de iOS 18.3.1 sur mon smatphone, de même que ma fille sur le sien.

est ce que 18.3.2 va enfin résoudre ce problème ou bien est ce peine perdue d’essayer de laisser des avis?

Avez vous des réponses ?

Temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2025 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2025 à 13h32

Bonsoir, 😊

Je comprends tout à fait votre frustration ! Temps d’écran est un outil pratique pour gérer l’utilisation des appareils, mais les bugs que vous décrivez peuvent vite devenir un casse-tête. 📵😕

🔎 Pourquoi ces bugs dans Temps d’écran ?

1️⃣ Problèmes côté Apple : Depuis plusieurs mises à jour, certains parents signalent des lenteurs, des blocages et des paramètres qui ne se synchronisent pas bien entre l’appareil des parents et celui des enfants.

2️⃣ Problèmes de connexion : Parfois, un souci avec iCloud peut ralentir ou empêcher Temps d’écran de fonctionner correctement.

3️⃣ Mises à jour incomplètes : Parfois, une mise à jour iOS ne corrige pas tous les bugs ou en crée de nouveaux…

🔧 Que pouvez-vous essayer en attendant iOS 18.3.2 ?

✅ Désactivez puis réactivez Temps d’écran :

👉 Allez dans Réglages > Temps d’écran > Désactiver Temps d’écran sur les deux iPhones. Redémarrez-les, puis réactivez la fonction.

✅ Vérifiez la synchronisation iCloud :

👉 Assurez-vous que Temps d’écran est bien activé dans iCloud sur les deux appareils (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Temps d’écran).

✅ Testez via un autre appareil : Si possible, essayez d’accéder aux réglages de Temps d’écran via un Mac ou un iPad connecté au même compte Apple. Parfois, les modifications passent mieux par un autre appareil.

✅ Réinitialisez les paramètres réseau :

👉 Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela peut aider si le problème vient d’une mauvaise connexion à iCloud.

🆕 iOS 18.3.2 va-t-il régler ce problème ?

Impossible de le garantir, mais Apple est au courant des bugs liés à Temps d’écran. À chaque mise à jour, des correctifs sont apportés, donc il est possible que ce souci soit bientôt résolu. N’hésitez pas à continuer de signaler le problème à Apple via leur site ou l’app Feedback Assistant si vous êtes inscrit au programme bêta.

J’espère que ces solutions pourront vous aider en attendant une correction plus stable ! Bon courage avec Temps d’écran ! 🍀📱

Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2025 à 13h32 en réponse à gbro

Bonsoir, 😊

Je comprends tout à fait votre frustration ! Temps d’écran est un outil pratique pour gérer l’utilisation des appareils, mais les bugs que vous décrivez peuvent vite devenir un casse-tête. 📵😕

🔎 Pourquoi ces bugs dans Temps d’écran ?

1️⃣ Problèmes côté Apple : Depuis plusieurs mises à jour, certains parents signalent des lenteurs, des blocages et des paramètres qui ne se synchronisent pas bien entre l’appareil des parents et celui des enfants.

2️⃣ Problèmes de connexion : Parfois, un souci avec iCloud peut ralentir ou empêcher Temps d’écran de fonctionner correctement.

3️⃣ Mises à jour incomplètes : Parfois, une mise à jour iOS ne corrige pas tous les bugs ou en crée de nouveaux…

🔧 Que pouvez-vous essayer en attendant iOS 18.3.2 ?

✅ Désactivez puis réactivez Temps d’écran :

👉 Allez dans Réglages > Temps d’écran > Désactiver Temps d’écran sur les deux iPhones. Redémarrez-les, puis réactivez la fonction.

✅ Vérifiez la synchronisation iCloud :

👉 Assurez-vous que Temps d’écran est bien activé dans iCloud sur les deux appareils (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Temps d’écran).

✅ Testez via un autre appareil : Si possible, essayez d’accéder aux réglages de Temps d’écran via un Mac ou un iPad connecté au même compte Apple. Parfois, les modifications passent mieux par un autre appareil.

✅ Réinitialisez les paramètres réseau :

👉 Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela peut aider si le problème vient d’une mauvaise connexion à iCloud.

🆕 iOS 18.3.2 va-t-il régler ce problème ?

Impossible de le garantir, mais Apple est au courant des bugs liés à Temps d’écran. À chaque mise à jour, des correctifs sont apportés, donc il est possible que ce souci soit bientôt résolu. N’hésitez pas à continuer de signaler le problème à Apple via leur site ou l’app Feedback Assistant si vous êtes inscrit au programme bêta.

J’espère que ces solutions pourront vous aider en attendant une correction plus stable ! Bon courage avec Temps d’écran ! 🍀📱

Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Le 6 mars 2025 à 14h17 en réponse à edgar49

Bonsoir edgar49,

Je ne sais pas si on « cite » directement ses interlocuteurs sur ce type de forum. J’espère ne pas commettre d’impair. Je suis totalement novice dans ce type de communication donc toutes mes excuses par avance si je n’ai pas respecté les codes.

Merci beaucoup pour votre réponse hyper précise et détaillée 🙏🏻.

Je vais creuser du côté de iCloud et de sa synchronisation pour vérifier si il y a quelque chose de ce côté.

En ce qui concerne la désactivation/réactivation du temps d’écran, j’ai déjà testé plusieurs fois.

J’ai parfois l’impression que ça améliore pour quelques jours mais ma satisfaction est toujours de courte durée..

Je vais aussi tester les paramètres réseaux. Merci pour la piste.

J’avoue que je suis juste dépité qu’Apple, bien qu’étant depuis longtemps au courant de ces dysfonctionnements ne solutionne toujours rien.

Ma 2eme fille plus jeune est sous android donc j’utilise aussi Family Link. Je dois reconnaître que je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce système.

J’espere que iOS 18.3.2 prendra enfin ce problème au sérieux et que Cupertino s’inspirera de Mountain View pour un problème aussi sérieux que la nécessité des parents de superviser leurs enfants mineurs dans leur activités numériques.

Merci encore pour votre réponse et les solutions à tester.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne répond plus dans menu Temps d'écran enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.