Bonsoir, 😊
Je comprends tout à fait votre frustration ! Temps d’écran est un outil pratique pour gérer l’utilisation des appareils, mais les bugs que vous décrivez peuvent vite devenir un casse-tête. 📵😕
🔎 Pourquoi ces bugs dans Temps d’écran ?
1️⃣ Problèmes côté Apple : Depuis plusieurs mises à jour, certains parents signalent des lenteurs, des blocages et des paramètres qui ne se synchronisent pas bien entre l’appareil des parents et celui des enfants.
2️⃣ Problèmes de connexion : Parfois, un souci avec iCloud peut ralentir ou empêcher Temps d’écran de fonctionner correctement.
3️⃣ Mises à jour incomplètes : Parfois, une mise à jour iOS ne corrige pas tous les bugs ou en crée de nouveaux…
🔧 Que pouvez-vous essayer en attendant iOS 18.3.2 ?
✅ Désactivez puis réactivez Temps d’écran :
👉 Allez dans Réglages > Temps d’écran > Désactiver Temps d’écran sur les deux iPhones. Redémarrez-les, puis réactivez la fonction.
✅ Vérifiez la synchronisation iCloud :
👉 Assurez-vous que Temps d’écran est bien activé dans iCloud sur les deux appareils (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Temps d’écran).
✅ Testez via un autre appareil : Si possible, essayez d’accéder aux réglages de Temps d’écran via un Mac ou un iPad connecté au même compte Apple. Parfois, les modifications passent mieux par un autre appareil.
✅ Réinitialisez les paramètres réseau :
👉 Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela peut aider si le problème vient d’une mauvaise connexion à iCloud.
🆕 iOS 18.3.2 va-t-il régler ce problème ?
Impossible de le garantir, mais Apple est au courant des bugs liés à Temps d’écran. À chaque mise à jour, des correctifs sont apportés, donc il est possible que ce souci soit bientôt résolu. N’hésitez pas à continuer de signaler le problème à Apple via leur site ou l’app Feedback Assistant si vous êtes inscrit au programme bêta.
J’espère que ces solutions pourront vous aider en attendant une correction plus stable ! Bon courage avec Temps d’écran ! 🍀📱
Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊