Temps d'écran iPhone ne fonctionne pas avec certaines apps

Bonjour,

J’ai enregistré un temps d’écran pour mes enfant directement sur leur IPhone. Cela fonctionne pour la plupart des applications mais pas pour celles qui sont le plus utilisées (en l’occurrence Brawlstar et YouTube). Pouvez vous me dire ce qu’il en est et comment corriger cela ? Merci

Temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 27 août 2025 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2025 à 12h58

Salut Btr11,

Merci pour ta question, elle est très précise.

Voici ce qu’il faut savoir à propos de Temps d’écran et des applications comme YouTube et Brawl Stars :

• Certaines applications peuvent contourner les limites si elles sont utilisées via le navigateur Safari ou un autre navigateur, car dans ce cas ce n’est pas l’app elle-même qui est bloquée mais le site web.

Pour YouTube, il faut s’assurer que c’est bien l’application qui est restreinte, pas uniquement le site. Tu peux aussi activer le blocage de sites web pour éviter qu’ils passent par Safari.

• Pour Brawl Stars, vérifie qu’il est bien listé dans la catégorie à laquelle tu as appliqué une limite. Parfois, les jeux apparaissent sous des catégories comme “Jeux” ou “Divertissement”, et la limite doit couvrir cette catégorie.

• Si tu règles Temps d’écran directement sur l’iPhone de l’enfant, certaines restrictions peuvent être plus faciles à contourner. Le plus sûr est de configurer Partage familial > Temps d’écran pour les enfants depuis ton propre identifiant Apple. Tu gardes ainsi le contrôle à distance, sans qu’ils puissent modifier les réglages.

• Dernier point : pense à mettre iOS à jour, car Apple corrige régulièrement des bugs liés à Temps d’écran.

👉 Pour corriger le problème, je te conseille de :

Aller dans Réglages > Temps d’écran > Limites d’apps, et vérifier que YouTube et Brawl Stars apparaissent bien dans la liste.

Si ce n’est pas le cas, ajoute une limite spécifique par application.

• Activer le code de Temps d’écran pour empêcher les modifications.

• Si tu utilises Safari, ajoute un contrôle parental sur les sites web.

N’hésite pas si tu as quelques choses d’autres à apporter ou d’autres questions!

Très cordialement,

Maxou_LeBoss6 ( passionné Apple depuis mes 4ans )

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2025 à 12h58 en réponse à Btr11

Salut Btr11,

Merci pour ta question, elle est très précise.

Voici ce qu’il faut savoir à propos de Temps d’écran et des applications comme YouTube et Brawl Stars :

• Certaines applications peuvent contourner les limites si elles sont utilisées via le navigateur Safari ou un autre navigateur, car dans ce cas ce n’est pas l’app elle-même qui est bloquée mais le site web.

Pour YouTube, il faut s’assurer que c’est bien l’application qui est restreinte, pas uniquement le site. Tu peux aussi activer le blocage de sites web pour éviter qu’ils passent par Safari.

• Pour Brawl Stars, vérifie qu’il est bien listé dans la catégorie à laquelle tu as appliqué une limite. Parfois, les jeux apparaissent sous des catégories comme “Jeux” ou “Divertissement”, et la limite doit couvrir cette catégorie.

• Si tu règles Temps d’écran directement sur l’iPhone de l’enfant, certaines restrictions peuvent être plus faciles à contourner. Le plus sûr est de configurer Partage familial > Temps d’écran pour les enfants depuis ton propre identifiant Apple. Tu gardes ainsi le contrôle à distance, sans qu’ils puissent modifier les réglages.

• Dernier point : pense à mettre iOS à jour, car Apple corrige régulièrement des bugs liés à Temps d’écran.

👉 Pour corriger le problème, je te conseille de :

Aller dans Réglages > Temps d’écran > Limites d’apps, et vérifier que YouTube et Brawl Stars apparaissent bien dans la liste.

Si ce n’est pas le cas, ajoute une limite spécifique par application.

• Activer le code de Temps d’écran pour empêcher les modifications.

• Si tu utilises Safari, ajoute un contrôle parental sur les sites web.

N’hésite pas si tu as quelques choses d’autres à apporter ou d’autres questions!

Très cordialement,

Maxou_LeBoss6 ( passionné Apple depuis mes 4ans )

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d'écran iPhone ne fonctionne pas avec certaines apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.