Bonjour, 😊
Je comprends que c’est embêtant de ne plus retrouver vos anciens messages via la recherche ! Heureusement, il existe plusieurs solutions pour essayer de régler ce souci. 🔍📱
🔧 Solutions à tester :
1️⃣ Redémarrer votre iPhone
🔹 Parfois, un simple redémarrage peut corriger ce type de problème. Éteignez et rallumez votre iPhone pour voir si la recherche fonctionne à nouveau.
2️⃣ Forcer l’indexation des messages
🔹 Allez dans Réglages > Siri et recherche > Messages
🔹 Assurez-vous que “Afficher dans la recherche” et “Afficher les suggestions Siri” sont bien activés ✅
🔹 Désactivez-les, attendez quelques secondes, puis réactivez-les pour forcer l’indexation des messages.
3️⃣ Vérifier l’espace de stockage disponible
🔹 Si votre iPhone manque d’espace, certaines fonctionnalités comme la recherche peuvent être limitées.
🔹 Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et assurez-vous d’avoir assez d’espace libre 📦
4️⃣ Essayer la recherche avec des mots-clés différents
🔹 Parfois, la recherche ne fonctionne que pour certains mots-clés précis (ex : essayez un prénom, une partie d’un message au lieu d’un numéro de téléphone).
5️⃣ Mettre à jour votre iPhone (si possible)
🔹 iOS 14 est une ancienne version, et certains bugs de recherche ont été corrigés dans les mises à jour suivantes.
🔹 Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez si une mise à jour est disponible.
6️⃣ Réinitialiser l’indexation Spotlight (en dernier recours)
🔹 Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (⚠️ Cela ne supprimera pas vos données, mais réinitialisera certains paramètres).
🎯 Si le problème persiste :
✅ Essayez un autre moteur de recherche : utilisez l’option “Rechercher sur l’écran” dans Safari en ouvrant un message.
✅ Exportez vos messages avec une app tierce si vous devez absolument retrouver un ancien message.
J’espère que l’une de ces solutions vous aidera à retrouver vos messages dans la recherche ! 💬📲 Bon courage ! 🚀
Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊