Demande de rembourssement Discord Nitro après refus de Apple

Bonjour,

Suite à un bug technique de l'application Discord, j'ai essayé d'activer l'abonnement d'un mois de Nitro. Cependant, je me suis étonné de constater huit prélèvements bancaires de 9,99 euros. J'ai immédiatement fait une demande de remboursement à Apple, mais celle-ci a été refusée sans explication, avec la mention "produits non éligibles au remboursement".

J'ai contesté cette décision en demandant les factures des huit prélèvements, car je n'avais pas de reçus au début et cela me paraissait étrange. Malgré ma relance, j'ai bien reçu les factures, mais aucune acceptation de remboursement n'a été fournie.

J'ai ensuite contacté directement le support de Discord, et après plusieurs relances, ils m'ont indiqué que je devais m'adresser à Apple, étant donné qu'il s'agissait d'un achat effectué via mon iPhone. Ce qui m'a paru étrange, c'est que Discord a mentionné que ces prélèvements étaient des cadeaux, alors que je n'ai rien acheté. De plus, la liste des cadeaux achetés est vide. J'ai donc demandé des explications sur cette anomalie et la liste des bénéficiaires des cadeaux, mais sans réponse précise. Ils m'ont simplement informé que je ne pouvais pas être remboursé et qu'il fallait faire une demande à Apple.

Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle réponse m'indiquant que je devais m'adresser à Apple, car j'avais dépassé le délai de demande de remboursement de 5 jours. Cependant, j'ai constaté que les prélèvements ont eu lieu le 28 février, et j'ai fait ma première demande à Apple, qui a été refusée. Après une seconde relance pour obtenir les factures, j'ai contacté Discord le 2 mars, mais ils n'ont pas traité ma demande dans le délai. À chaque fois, ils m'ont demandé de voir avec Apple. Leur dernière réponse m'indique que le délai est désormais dépassé et que je dois contacter Apple, sans toutefois me fournir la liste des bénéficiaires des cadeaux.

Dans ce cas, comment puis-je résoudre ce problème et obtenir un remboursement ?

Publiée le 8 mars 2025 à 00h36

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de rembourssement Discord Nitro après refus de Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.