Bonjour ! 😊
Je comprends que perdre ses messages WhatsApp en changeant de téléphone peut être très frustrant. Pas de panique, voyons ensemble comment récupérer tes messages ! ⬇️
🔹 Vérifier si une sauvegarde existe
WhatsApp enregistre souvent des sauvegardes sur iCloud (iPhone) ou Google Drive (Android). Pour vérifier :
1️⃣ Sur ton ancien iPhone (si tu y as encore accès) :
• Ouvre WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde des discussions.
• Regarde si une sauvegarde iCloud est disponible.
2️⃣ Sur ton nouveau téléphone :
• Désinstalle WhatsApp, puis réinstalle-le.
• Lors de la configuration, utilise le même numéro de téléphone et le même compte iCloud.
• Si une sauvegarde est trouvée, restaure-la.
🔹 Autres solutions possibles
✅ Si tu n’as pas de sauvegarde sur iCloud : Malheureusement, il n’est pas possible de récupérer les messages.
✅ Si la sauvegarde est trop ancienne : Les messages plus récents ne seront pas restaurés.
✅ Si tu es passé d’Android à iPhone : La restauration est plus compliquée, il faut utiliser la fonction “Transférer les messages” lors de la première configuration de WhatsApp.
🔹 Que faire maintenant ?
Si la sauvegarde n’a pas fonctionné, il est malheureusement impossible de récupérer les anciens messages. Cependant, les groupes sont automatiquement restaurés, et tes contacts peuvent te renvoyer les messages importants.
J’espère que ces solutions t’aideront ! 😊 Si ma réponse t’a été utile, n’hésite pas à sélectionner la flèche du haut ⬆️ sous cette réponse. Merci ! 🙏📱