Carte SIM iPhone a envoyé un SMS

Bonjour à tous,

Je m’inquiète un peu car depuis le mois d’août, mon iPhone affiche un écran légèrement noir avec marqué « (principal) votre carte SIM vous a envoyé un message » ou alors « (principal) votre carte SIM a envoyé un SMS » et en bas il y a marqué « annuler » et « accepter » en bleu, l’écran reste ainsi pendant environ une à deux secondes. Ayant changé d’iPhone entre temps, hier soir à environ 5 reprises ce même message s’est affiché.

Cela me fait un peu peur car j’ai vu sur le net que ce serait peut-être une tentative de piratage ou alors simplement que ma carte SIM tente de se connecter au réseau en envoyant des messages.

Auriez-vous une réponse à cela ? Je n’ai jamais cliqué sur « accepter » par peur qu’on puisse accéder à mon téléphone.

Merci à vous d’avance !

Votre carte sim vous a envoyé un message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 10 mars 2025 à 03h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2025 à 01h46

Bonjour esctz,

Ce n'est pas une tentative de piratage. C'est l'opérateur de votre téléphone, via votre carte SIM, qui vous envoie un message, généralement de configuration, afin que votre appareil reçoive les derniers paramètres à jour pour la connexion aux services GSM.

Vous pouvez l'accepter sans trop de craintes.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2025 à 01h46 en réponse à esctz

Bonjour esctz,

Ce n'est pas une tentative de piratage. C'est l'opérateur de votre téléphone, via votre carte SIM, qui vous envoie un message, généralement de configuration, afin que votre appareil reçoive les derniers paramètres à jour pour la connexion aux services GSM.

Vous pouvez l'accepter sans trop de craintes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM iPhone a envoyé un SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.